OS X Lion - Kernel Panic - Stack BlueTooth

sebkulu

Membre confirmé
20 Août 2011
67
1
46
Villeurbanne
Bonjour à tous,

Voilà, aujourd'hui j'ai fait l'expérience de mon premier Kernel Panic au bout de 2 mois d'utilisation de Mac OS X :eek:
Et ceci, dû au super Stack BlueTooth OS X magnifiquement codé, qui ne plante jamais, et qui ne nécessite jamais le redémarrage du Mac lorsqu'il refuse avec entêtement de se reconnecter à un périphérique BLueTooth... (tout ceci est bien sûr très très ironique)
Et tout ça, avec un Magic Mouse d'Apple! :eek:
Bref, inutile de vous dire que ça m'a bien fait râler :D

Mes questions sont les suivantes:
-Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
-Si oui, le problème est-il soluble?
-Si oui, comment?
-Si non, comment redémarrer le Stack BlueTooth sans avoir besoin de redémarrer Mac OS X?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire :zen:

:coucou:

Un p'tit UP histoire que le topic ne se perde pas aux oubliettes, car je n'ai toujours pas trouvé sur Internet comment redémarrer juste le Stack BlueTooth sans redémarrer le Mac :siffle:

Bref, donc c'est de pire en pire, maintenant mon Mac plante quasi systématiquement à chaque démarrage, et la raison semble bien être le sous-système Audio du Mac... :( (Pas forcément uniquement le BlueTooth)
Donc, j'ai maintenant l'impression que c'est un problème un eu plus généralisé, et que les soucis "Stack BlueTooth - Sous-système Audio" sont liés...
Bordel, pour un MacSwitcher récent comme c'est mon cas, c'est rageant quoi, on passe du monde Windows vers le monde Mac justement pour éviter ce genre de désagréments...

J'ai deux types de plantages différents:

1. Le système se bloque lors du démarrage, tout se passe comme s'il essayait de charger quelque chose en mémoire, mais qu'il n'y arrivait pas, donc j'ai la roue multicolore qui tourne un peu, la souris répond, mais rien d'autre ne se passe.
Du coup, après 10 minutes d'attente, j'ai pris sur moi de faire un petit Shift+Ctrl+Alt+Power afin de réinitialiser le système, et donc le redémarrer.

2. Kernel Panic carrément pendant le démarrage... (généralement, ça se passe après que le premier problème a eu lieu, donc au deuxième démarrage)

Là pour le coup je n'ai pas pensé à copier la log. système correspondant au plantage Audio, mais la prochaine fois, je la sauvegarde pour vous la présenter, afin de vous demander ce que vous en pensez :zen:

Merci d'avance pour toute réponse ou piste de réponse que vous pourrez m'apporter :zen:

Dernière édition:
Et un Apple Hardware test, ça dit quoi ?

Cela dit, là, on ne parle que de problèmes intrinsèques du Mac, pas de périphérique, donc on déménage.

Et un Apple Hardware test, ça dit quoi ?

Cela dit, là, on ne parle que de problèmes intrinsèques du Mac, pas de périphérique, donc on déménage.

Ahhh, merci d'avoir remis le topic dans la bonne section!!! :)
(j'ai pas trop saisi pourquoi il avait été déplacé dans "Périphériques", mais bon... :siffle: :D)

Alors, je reviens aux nouvelles, car je n'ai plus eu d'autre souci depuis...
Maintenant, quand je démarre mon Mac, je n'ai plus de freeze, et je n'ai plus non plus de Kernel Panic lors d'une tentative d'association entre mon casque BlueTooth et mon Mac...

La seule chose que j'ai faite depuis, et qui aurait pu vraisemblablement toucher à une partie système, est le passage de "la réparation des permissions sur les fichiers" d'Onyx.

Sinon, comment je fais un Apple Hardware Test? :zen: (mis à part l'emmener à un AppleStore? :D)
(OK, TROUVE :zen:)

Et pour redémarrer le Stack BlueTooth sans rebooter le système? (Des fois que le problème se reproduise, histoire que j'intervienne AVANT que ça plante pour voir si le souci vient bien de là)

Merci d'avance ;)

Edit: Heu... J'avais pas vu la section... --> MacBook Air??? :)
J'aurais eu tendance à le coller dans la section OSX moi le topic (d'ailleurs c'est ce que j'avais fait au départ), m'enfin si c'est mieux à sa place ici, ça me va :zen:

Dernière édition:
Bonjour,
j'ai également un soucis depuis 1 petite semaine avec le bluetooth, je l'ai eue avec une enceinte BT et le magic mulot ce soir même et je n'arrive pas a mettre la main sur la solution.
mais je tiens a préciser que les premiers sont apparus apres une clean installe de lion et la mise a jour en 10.7.2...

config :
MBP 13 2010
OSX 10.7.2
magic mouse

Dernière édition: