10.7 Lion OS X Lion MBA 11" 2011, mettre à jour ?

Arali

Membre enregistré
14 Novembre 2016
5
0
30
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un MBA 11" mid-2011. L'ordinateur est encore sous OS X LION 10.7.5

L'ordinateur est plutôt fluide et je m'interrogeai sur la nécessité de mettre à jour au dernier OS disponible ?

J'ai grande peur de perdre en fluidité sur une machine qui commence à être vieille.

Les caractéristiques :

- 4 GO RAM
- 120GO
- intelcore i5 1,6GHz

Merci pour votre réponse

J'ai le même. Il tourne plutôt bien sous Sierra, à un détail près : 4 GB de RAM est un peu court donc ça swappe un peu.
Bien entendu, cela dépend aussi de ton usage. Pour de la bureautique, Internet, voir des vidéos etc. il est toujours gaillard.
Pour réaliser des tâches plus exigeantes, c'est évidemment moins brillant.

Cela fait tellement longtemps que je n'ai plus Lion que je ne saurais comparer les performances.

Reste que Lion, ce n'est plus mis à jour depuis longtemps donc on trouve moins d'applications et plus aucun patch de sécurité.

Linux fonctionne parfaitement sur ce MBA, à l'exception du port Thunderbolt (à moins que des pilotes soient sortis).

J'ai le même. Il tourne plutôt bien sous Sierra, à un détail près : 4 GB de RAM est un peu court donc ça swappe un peu.
Bien entendu, cela dépend aussi de ton usage. Pour de la bureautique, Internet, voir des vidéos etc. il est toujours gaillard.
Pour réaliser des tâches plus exigeantes, c'est évidemment moins brillant.

Cela fait tellement longtemps que je n'ai plus Lion que je ne saurais comparer les performances.

Reste que Lion, ce n'est plus mis à jour depuis longtemps donc on trouve moins d'applications et plus aucun patch de sécurité.

Linux fonctionne parfaitement sur ce MBA, à l'exception du port Thunderbolt (à moins que des pilotes soient sortis).

Merci pour la réponse.

Pour le petite histoire, nous voulions un ordinateur compact car nous allons voyager à l'étranger pendant un an (et donc pas trop cher au vu du risque de perte/vol/casse). Donc il y aura de la retouche photo, peut-être vidéo, et la tenue de blog.

J'attend quelques avis encore avant de prendre une décision

J'ai grande peur de perdre en fluidité sur une machine qui commence à être vieille.

Dire cela concernant Lion, c’est risible à un point… mais bon, je ne me moque pas, on ne s’en rend compte qu’en sautant le pas. ;)

Déjà, Mountain Lion est largement au-dessus de Lion. Il en constitue le correctif, tant au niveau de l’ergonomie que de la réactivité. Toutefois, beaucoup d’eau a coulée sous les ponts du Sacramento depuis, malgré la sècheresse persistante. Lion, Mountain Lion, Mavericks, Yosemite ; aujourd’hui vous oubliez. C’est mieux.

Les trois premiers n’ont même plus un navigateur décent à proposer.

Cette machine, sans addition de RAM, fonctionnera bien avec El Capitan. Maintenant, la retouche photo, ok, mais la retouche vidéo… hum, léger quand même.

Pour tout dire, ce Mac est aujourd'hui une superbe machine à écrire, en mieux.

Question autonomie, le système le mieux calibré fut sans doute Mavericks. Il pose aujourd’hui trop de problèmes de sécurité pour être envisagé.

Donc : OS X 10.11.6 El Capitan.

Merci pour tes connaissances. Je ne voudrai pas trop en demander, mais est-il possible de le mettre à jour depuis le mac app store ? Il ne me propose que High Sierra