OS X Lion Sauvegarde Image de Lion..

Si je veux à tout prix faire une clean install, je peux formater et remettre Snow Leopard pour pouvoir re-télécharger Lion et ainsi récupérer le DMG afin de refaire une clean install de Lion ou pas ?
Perso de mon côté j'ai pas de solution plus simple, et comme un con j'ai la MàJ de SL vers Lion, donc impossible de récupérer le fichier d'install...

Ouaip pour l'instant je ne vois que cela.. mettre un SL clean puis download d'un L et install à suivre.. puis génération d'un CCC compressé à restaurer :zen:

Par contre.. on peut peut-être imaginer que la version DVD de Lyon permettra une clean install direct sans SL :confused:

Oui même si tu l'installes pas. Attention a le sauvegarde a coté car apres l'installation de Lion il est supprimé

daccord! c'est en partie pour ca aussi que je veux le copier ^^d'ailleurs meme en lisant les pages infos de macgé, il y a une question qui me passe par l esprit:

il dise qu il faut aller voir les "contents" en cliquant droit, ensuite allé récuperer le .dmg dans un dossier. Mais les autre partie des dossiers ne sont pas importante?
en plus clair ^^ il faut copier tout depuis le dossier application ou juste le .dmg qui est caché dans le content?

Bsr
Quelqu'un pourrait il me dire ou trouver ce satané Lion apres son download ?

Dossier application (avec les autres logiciels ?)

Apres le download du 1er mbpro on Ã* rien trouvé donc poursuivi l'instal'....

Pour le second j'aimerai bcp lui mettre le grappin dessus et enfin graver mon dvd !!!

Merci Ã* tous.....:rose:

Bonsoir,bonjour, Voila j'ai acheter Lion en début d'apres midi,et malheureusement je ne savais pas qu'il fallait avant de mettre a jour le système effectuer la gravure de l'image disque (dmg) dans le dossier citer dans le forum ici meme...,ma question est la suivante: " Est ce que si je re-telecharge Lion via le store on sera re-facturé??" ce serait vraiment décevant!,je n'ai trouver aucunes confirmation concernant la re-facturation concernant Lion,merci à vous de m'éclairer!,sinon ...je l'ai dans l'OS! :)

Bonsoir,bonjour, Voila j'ai acheter Lion en début d'apres midi,et malheureusement je ne savais pas qu'il fallait avant de mettre a jour le système effectuer la gravure de l'image disque (dmg) dans le dossier citer dans le forum ici meme...,ma question est la suivante: " Est ce que si je re-telecharge Lion via le store on sera re-facturé??" ce serait vraiment décevant!,je n'ai trouver aucunes confirmation concernant la re-facturation concernant Lion,merci à vous de m'éclairer!,sinon ...je l'ai dans l'OS! :)

Ouvre le lien Lion sur le MAS en restant appuyer sur la touche "alt", tu verras alors le bouton "23.99€", clique dessus et achète le, un message va apparaître pour te signaler que tu l'as déjà acheté et il va te demander si tu veux le re-télécharger gratuitement ! Je l'ai fais il n'y a aucun risque de re-facturation ;)

Ouvre le lien Lion sur le MAS en restant appuyer sur la touche "alt", tu verras alors le bouton "23.99€", clique dessus et achète le, un message va apparaître pour te signaler que tu l'as déjà acheté et il va te demander si tu veux le re-télécharger gratuitement ! Je l'ai fais il n'y a aucun risque de re-facturation ;)
J'ai le même problème que johndoo, mais quand on demandemande comme vous l'indiquez de télécharger Lion gratuitement suivant la procédure que vous recommandez, App Store répond que le logiciel est déjà installé et qu'il faut d'abord le mettre dans la corbeille avant de le re-télécharger. Comment faire?

comment faire pour le re telecharger ? moi ca me marque "installé" et pas moyen de relancer le download :(

Cliquer sur la touche ALT du clavier, sans la relâcher lancer le MAS
Toujours sans la relâcher, sélectionner lion dans le MAS, en arrivant sur la fiche le bouton indiquera "Acheter", ne toujours pas relâcher la touche et cliquer sur "Acheter" et relâcher la touche.
Un message dira que Lion a déjà été acheté et demandera si vous voulez le re-télécharger.

Testé et approuvé ;)

Cliquer sur la touche ALT du clavier, sans la relâcher lancer le MAS
Toujours sans la relâcher, sélectionner lion dans le MAS, en arrivant sur la fiche le bouton indiquera "Acheter", ne toujours pas relâcher la touche et cliquer sur "Acheter" et relâcher la touche.
Un message dira que Lion a déjà été acheté et demandera si vous voulez le re-télécharger.

Testé et approuvé ;)

Voilà, pas mieux !

Bonjour à tous. pour récupérer Lion il faut aller dans App Store appuyer sur OPTION et ALT ensuite sur Purchased qui n'est plus en grisé et sur acheter à gauche il vous dira que vous avez déjà acheté ensuite sur installer à droite (3.47 GO) une fois téléchargé ne pas faire l'installation et aller dans Applications et vous le gravez en ayant fait un clic droit sur la souris. je viens de le faire et c'est gravé.