OS X Lion supprime le réglage fin du son

Jono13

Membre confirmé
20 Juillet 2011
49
2
Bonjour.

Sous SL je réglais le volume du son de façon "fine" en utilisant le raccourcit shift+alt+touche volume son.
Depuis la MAJ vers Lion je n'arrive plus à effectuer cette manipulation.

Est ce un bug ? Une suppression pure et simple de cette fonctionnalité ? Il y a t'il de nouveaux raccourcis à utiliser ?

Tu m'apprends quelque chose de bien utile là.
Enfin je devrais pas commencer à m'habituer à cette fonctionnalité car je vais passer sur lion dans quelques semaines !

Content de t'aider sur SL mintenant j'espère qu'une bonne âme va nous répondre et qu'il soit possible de continuer à utiliser cette fonction sous Lion

J'allais ouvrir un post pour le même problème ... avant de voir le tien ...

J'ai cherché un peu partout mais aucune réponse pour le moment ... En tout cas, c'est bien embêtant de plus pouvoir régler le son finement :mad:

Ben ouais je me disais que sur MACgé quelqu'un en saurait plus. Autant il y a une logique a supprimer des trucs comme Frontrow sur Lion (nous pousser à l'achat d'apple tv) autant c'est saugrenu de supprimer un fonction de réglage du son, qui n'embête personne et qui est rudement pratique.
Je n'ose pas y croire, il doit s'agir d'un oubli ou d'un bug !

Remarquez que le réglage fin de la luminosité alt + maj + Luminosité a aussi disparu, de la même manière que le réglage fin du son. Dommage, c'était aussi utile. En espérant que quelqu'un sache comment nous le rendre :)

C'est d'autant plus ennuyeux que le réglage fin de luminosité a une incidence sur le calibrage écran par la sonde spyder3.

En effet non seulement il faut régler manuellement la luminosité, ce qui est moins précis mais de plus sous Lion, la sonde n'analyse plus que 3 patches RVB au lieu de mesurer toute une gamme de luminosités dans chaque couleur.
Sur le site Datacolor ils indiquent bien que maintenant il faut régler manuellement mais n'indiquent pas si c'est définitif ou modifiable par une maj de leur part, et ne parlent pas de l'analyse réduite non plus.
Je leur ai envoyé une demande de renseignements mais si la fonction supprimée par apple rend la modif impossible on l'aura dans le baba.:(

Dernière édition: