Os X sur compact flash ?

Lamouette

Membre confirmé
5 Septembre 2002
34
0
58
Paris
christophemirande.com
Mon Titanium possède un port PCMCIA. Je peux donc y insérer un lecteur de carte Compact Flash. Je me demandais s'il ne serait pas possible d'installer mac osX sur une carte compact flash, et de démarrer le Titanium dessus... surtout que commencent à apparaître des cartes compact flash de 4 GO ! Quelqu'un a-t-il essayé cette configuration ? Si c'était possible, il me semble que le powerbook devrait démarrer plus vite... :)

A essayé...Le truc c'est que le macdoit pouvoir booter deceport.;.et ca c'est pas evident.

Mon Titanium possède un port PCMCIA. Je peux donc y insérer un lecteur de carte Compact Flash. Je me demandais s'il ne serait pas possible d'installer mac osX sur une carte compact flash, et de démarrer le Titanium dessus... surtout que commencent à apparaître des cartes compact flash de 4 GO ! Quelqu'un a-t-il essayé cette configuration ? Si c'était possible, il me semble que le powerbook devrait démarrer plus vite... :)

Sur les Mac récents (Intel) et avec un lecteur USB de cartes mémoire, ça doit théoriquement être possible.
A confirmer...

mas le gain de rapidité au boot sera nul.En effet le goulot d'etranglement reste l'usb2.Avec des disques tres rapide et du firewire 800 j'arrive +_ à la meme vitesse de boot qu'un disque interne. Mais la bidouille est tentante et classieuse!!

mas le gain de rapidité au boot sera nul.En effet le goulot d'etranglement reste l'usb2.Avec des disques tres rapide et du firewire 800 j'arrive +_ à la meme vitesse de boot qu'un disque interne. Mais la bidouille est tentante et classieuse!!

A la rigueur, la vitesse de boot, on s'en fiche...
C'est juste que tu peux trimbaler une copie de ton système sur une CF, c'est carrément plus petit que n'importe quel DD 2.5" :up:

Mais bon, le max, c'est 4 Go, je crois donc c'est vraiment pour dépanner.

j'entend bien! à la limitte tu as ton os dans ton porte monnaie.Mais pour que le systeme roule faudrait de l'espace libre et la mme osx en simplifié et un peux d'espace dispo... Ca devent galère. On peut toujours exportes lefichier utilistteur sur une autre clefs avec net info! :D :D :up: :siffle:

Bon, je suis tenté par l'essai... Seulement il faut choisir entre les cartes 4 GO... il y en a de plus ou moins rapides... Je vous tiens au courant de mes essais !