OS X sur PC. Ca y est vraiment ???

pour arstechnica çà y est deja ,pour sur!

arstechnica

OSXDell.jpg

:D :D :D :D

Yes, you read that right. We at the Orbiting HQ were able to have some benchmarks run on an acquaintance's Dell Inspiron 9100 with a 3.2GHz Pentium 4 HT chip running OS X 10.4.4, and decided that including the benchmarks from this machine would prove to be both interesting if not illustrative of what non-Apple x86 machines may be capable of if they could run Mac OS X (legally). Please keep in mind that the data from the Dell laptop is for illustrative purposes only and that no one at the Ars Orbiting HQ hacked a machine. As David Letterman says, this is not a competition. No wagering.

Keep in mind that Mac OS X on this machine is essentially hacked and running with hacked drivers for all of its components; it is not and probably will not ever be able to run OS X at its 100% ability as long as Apple decides to keep Mac OS X tied to its own hardware.

Vu sur le net : tests xBench

P4 3.0e HT
2 gb ddr3200
asrock p4-dual MB
200 gb 16 mb cache sata150
belkin firewire pci card

Résultat : 100,87

iMac Core Duo 2Ghz : 59,8

supermoquette a dit:
t'as le lien car ça me semble fumeux ?

le mythe du Mégahertz était une arnaque on en a la preuve!:D :D

supermoquette a dit:
t'as le lien car ça me semble fumeux ?
J'ai chopé ça dans la base xBench et j'ai un pote qui a installé OS X sur un pentium D, son score est voisin de 100 aussi... Perso mon tout nouveau iMac Core Duo 2ghz (merci Apple Care:up:) ne dépasse pas les 60 non plus...

DarKOrange a dit:
J'ai chopé ça dans la base xBench et j'ai un pote qui a installé OS X sur un pentium D, son score est voisin de 100 aussi... Perso mon tout nouveau iMac Core Duo 2ghz (merci Apple Care:up:) ne dépasse pas les 60 non plus...
deja qu'on récupere l'intel dans nos mac ,avec des merde comme le truc graphic du mini....si en plus on récupere les intel les moins rapides:mad:

le kit de dev intel (P4 3,6!!!) est a moins de 50 :heu: faut voir le détail du score... ah ouais pour les cpu intel ca va de 17 à 700, ça a l'air super crédible à configue équivalentes :siffle:

supermoquette a dit:
le kit de dev intel (P4 3,6!!!) est a moins de 50 :heu: faut voir le détail du score...

pas très cohérent tout çà ...
attendons de voir ....

DarKOrange a dit:

attention dans cette base ,il ya des scores avec l'ancienne échelle non?
'G5 original a 175 ??)

supermoquette a dit:
le kit de dev intel (P4 3,6!!!) est a moins de 50 :heu: faut voir le détail du score... ah ouais pour les cpu intel ca va de 17 à 700, ça a l'air super crédible à configue équivalentes :siffle:

Oui les infos de cette base sont à relativiser, il n'empêche que le PC de mon pote fait mieux que mon Core Duo et ça se voit à l'oeil nu ;)

Salut.

Pour XBench, personnellement, je n'y accorde pas trop de valeur, j'ai vu des machines (dans la base de données) à configuration équivalente (matérielle et logicielle) avoir des scores pouvant varier du simple au double...

On peut même trouver un mini G4 avec un score final plus élevé que celui d'un Quad... :rolleyes:

Enfin, XBench n'est pas optimisé pour les processeurs intel.

@+
iota

DarKOrange a dit:
Oui les infos de cette base sont à relativiser, il n'empêche que le PC de mon pote fait mieux que mon Core Duo et ça se voit à l'oeil nu ;)
Installe osx sur le pc, c'est facile :D

supermoquette a dit:
Installe osx sur le pc, c'est facile :D

apparement oui !
je serai curieux de voir çà quand meme !
un PC qui boote sous OSX!
;)

10.4.5 :p
On trouve des version 10.4.5 pour env 50 euros -----> Et Switch ;)

Ce sera une version historique ! ;)

-Quelque chose me dit qu'avec leopard les choses seront différentes (Nouveau FINDER).
Qu'apple propose des versions 10.4.5 compatible Proc Intel, ne m'étonnerais pas !

Si c'est le cas, c'est chouette :p