os9 livré avec osx

• Créateur du sujet Créateur du sujet esope
  • Date de début Date de début

esope

Membre actif
19 Juillet 2004
911
1 325
40
Toulon, Var
www.nicolasbril.com
bon voilà dans moins d'une semaine je vais pouvoir passer la commande de mon ibook
icon10.gif
icon10.gif
icon10.gif
mais j'ai encore quelques questions dans mon chapeau.
Tout d'abord est-ce que mes applications que je possède deja sous os9 pourront tourner sous l'os x ou est-ce qu'il faut installer séparément l'os9 sur une autre partition à partir d'un cd d'install d'un mac tournant encore sous ce système ou est-ce que dans l'os X est inclus l'os9?

Deuxièmement je voudrais juste savoir comment se présente le colis contenant l'objet de ma convoitise (quels sont les cd's dedans, les cables, etc...)

Et pour finir est-ce que l'installation est comlpliqué car je ne suis pas non plus informaticien malgrès que je me débrouille avec ces petites machines...

Voilà ça fait maintenant pratiquement deux mois que je me tate pour switcher mais depuis que j'ai vu et essayer (plus que rapidement
icon9.gif
) l'ibook je n'en dors plus tellement je le veux
icon11.gif
et il m'a lancé à fond dans l'univers mac malgrès le fait d'en possèder déjà un...
icon7.gif

OS9 n'est pas fourni dans le colis
ton colis contiendra ton ibook (ouf !)
2 cd (1 pr l'os, un pr la restauration systeme je crois)
qq livrets de présentations de la bete et de l'os
un cable modem avec prise tel
un adaptateur pr batterie et le cordon d'alim
2 autocollants apple :D

et pi c deja pas mal ;)

Non, pas d'OS 9 dans le carton. En revanche, classic est livré avec OS X. Il te permet de lancer des applications OS 9 sous OS X.

Il y aura aussi dans ta boîte:

-un cable de sortie vidéo
-le pack Ilife (ITunes, IMovie, IPhoto et Garage Band)

Ne t'inquiète pas pour l'installation, OSX s'installe tout seul. Tu insères le CD et hop, tu n'as qu'à plus qu'à rester devant l'écran béa devant tant de simplicité
:D

Tu as fait un très bon choix :up: . L'Ibook est une machine extra que tu apprécieras de jour en jour pour sa simplicité d'utilisation, ses performances, son autonomie, son côté nomade et surtout sa beauté :love:

Bienvenue dans le monde de la pomme :) et livre nous tes impressions.

NB: tu as choisi un 12 ou un 14?

NightWalker a dit:
Non, pas d'OS 9 dans le carton. En revanche, classic est livré avec OS X. Il te permet de lancer des applications OS 9 sous OS X.

mac OS 9 est toujours livré avec les machines neuves, mais celles-ci ne peuvent demarrer dessus.
Classic est un composant de Mac OS X (ex blue box), qui permet de faire tourner l'ancien systême en version 9.1 et 9.2...

mais Classic n'est pas Mac OS 9 ;)

j'ai choisi un 12" pour le côté nomade de la bête...
icon11.gif

sinon merci pour tout, car j'ai encore beaucoup d'applications sous l'os9 et ça m'aurait un peu embêter de les virées.
Dès que j'ai passé commande je vous ferais vivre mes émotions au jour le jour, normalement je devrais la passer d'ici la fin de la semaine...
icon10.gif
icon10.gif
icon10.gif

Donc à bientôyt dans un prochain post décrivant tout ceci.