Osx 10.11.1 Comment quitter TextEdit sans sauvegarder

harrypoppins

Membre confirmé
11 Janvier 2009
67
2
Bonjour à toutes et tous, avant de commencer j'espère être dans la bonne section (utilitaires) et qu'il n'y a pas de sujet similaire. Ca fait un moment que je cherche sur vos forums, dans le cas contraire veuillez m'en excuser ce n'est pas de la mauvaise volonté.

Je suis passé depuis peu de 10.6 à 10.10 et 10.11 : une fonctionnalité très intéressante pour moi était qu'au moment de quitter ou fermer une image/texte Aperçu et TextEdit on nous demandait si l'on voulait quitter soit sans sauvegarder soit en sauvegardant les modifications... Malheureusement depuis que j'ai quitté snow leopard ça sauvegarde automatiquement et je ne trouve aucune option pour remettre ce réglage (peut-être que c'est le cas depuis 10.7 je ne sais pas).

Je vais faire court mais c'est surtout pour mon utilisation de TextEdit que c'est vraiment pénible, je m'en sers beaucoup parce qu’il est très fluide pour ouvrir et gérer plein de pages en même temps. Ce n'est certes pas un vrai logiciel de traitement de textes mais il est très pratique pour ce que j'en fais. Et en particulier pour mes brouillons, entres autres quand je fais des traductions de textes.

Merci et bon dimanche ! ^^

Y'a aucun malaise à avoir à utiliser TextEdit. Au contraire, on reconnaît là le macuser averti. ;)

Bon. Personnellement, j'aime bien la "nouvelle" façon de faire [=Autosave] depuis Lion (surtout depuis les petites rectifications apportées par Mountain Lion en fait).

Pour retrouver l'ancien comportement : Préférences système > Général : [/] Confirmer les modifications à la fermeture des documents

Y'a aucun malaise à avoir à utiliser TextEdit. Au contraire, on reconnaît là le macuser averti. ;)

Bon. Personnellement, j'aime bien la "nouvelle" façon de faire [=Autosave] depuis Lion (surtout depuis les petites rectifications apportées par Mountain Lion en fait).

Pour retrouver l'ancien comportement : Préférences système > Général : [/] Confirmer les modifications à la fermeture des documents
Cool c'est exactement ce dont j'avais besoin ! Réponse claire, rapide et efficace !

tu fais cmd+alt+q pour quitter TextEdit et hop
Un grand merci pour ta participation, c'est noté

Merci à vous deux, le problème est résolu ! :-)

Ah, ben ça... Un grand merci. Je savais pas que cette option existait, et encore moins où elle pouvait se trouver.
Ça va me changer la vie, j'arrive pas du tout à m'adapter à ce nouveau comportement.

Ce n'est certes pas un vrai logiciel de traitement de texte
Je m'élève en faux contre cette affirmation, il a toutes les caractéristiques d'un vrai. Même s'il est simple et n'offre pas de fonctionnalités "avancées".
:cool:

• J’aime
Réactions: baron et daffyb
C'est même très exactement cela un « traitement de texte ».
Par contre, TextEdit n'est en aucune manière un logiciel de mise en page, comme voudraient tant bien que mal l'être Word et cie.

• J’aime
Réactions: daffyb
Il est en effet des plus utiles pour prendre des notes éparses ainsi que des instructions pour le Terminal. C'est pour quoi ce genre de logiciels est toujours intégré à ceux fournis avec tel ou tel système d'exploitation (par exemple le Notepad sous Windows).

tu fais cmd+alt+q pour quitter TextEdit et hop
Il me semble que ça n'inactive que Reprise (la dernière fenêtre s'affiche à la réouverture de l'application)
mais pas Versions (l'enregistrement automatique des modifications du fichier). :wideyed: