OSX lent au demarage

MacOS 9 était multitache coopératif.... ben galère galère.
On peut me dire à quoi ça servait ?
Je lance photoshop, j'attends. Je copie un fichier, j'attends. Surtout ne pas cliquer dans le menu, ça bloque tout.....
Que du bon !!!!
laugh.gif

Sans parler de la gestion de la ram....
laugh.gif

Il suffit d'utiliser les 2 régulièrement pour s'en rendre compte, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.
Effectivement j'ai laisser OS9 au vestiaire depuis quelques temps deja...

Je m'en rappel très bien. 2 ou 3 conflits d'extensions en plus de 10 ans, résolu en 10mn. Je ne me souviens même plus du dernier tellement c'est loin
Y'en a qui n'ont pas eu la même chance mais juste pour dire que OS 9 n'a pas 10 ans si on parle du 9 biensur
wink.gif

C'est toi qui à la mémoire bien courte. MacOS est multitâche depuis la version 7 si mes souvenirs sont bons. Evidemment pas aussi efficace que sous X (encore heureux!) parce que non pré-emptif mais multitache quand même.
Comme tu le dis pas aussi efficace que sous OS X et de loin mais bon la on arrive dans un autre débat qui met en compte beaucoup de paramètres (Machine-Memoire-Configuration etc..)

MarcMame, on ne peut tout de même pas reprocher à Apple et à son nouveau système d'exploitation les plantages applicatifs. Si ces applicatifs plantent, c'est qu'ils sont mal développés, voilà tout.

Tu as raison. Excusez moi d'utiliser des applications. Je vais essayer de tout faire depuis le finder.
laugh.gif

tornade13 a dit:
Y'en a qui n'ont pas eu la même chance mais juste pour dire que OS 9 n'a pas 10 ans si on parle du 9 biensur
wink.gif
Tu parles de conflits d'extensions et comme je n'en ai toujours pas eu sous 9, je suis bien obligé d'utiliser la machine à remonter le temps .
wink.gif

tornade13 a dit:
Comme tu le dis pas aussi efficace que sous OS X et de loin mais bon la on arrive dans un autre débat qui met en compte beaucoup de paramètres (Machine-Memoire-Configuration etc..)
Le problème de fond n'est pas là.
MacOS X est bien evidemment plus performant que ses versions précédentes, mais pourquoi, à chaque fois qu'Apple pete un grand coup, tout le monde se met immédiatement à denigrer le passé.
Pourquoi parler de MacOS classic comme si c'était une merde innommable; J'ai l'impression d'entendre des utilisateurs de Win98... Faut vous calmer, MacOS X est génial, surement, ça ne veut pas dire qu'il faille cracher sur le passé d'Apple pour autant. Vous etiez des utilisateurs avant MacOS X pour la plupart non ?

MarcMame a dit:
Pourquoi parler de MacOS classic comme si c'était une merde innommable; J'ai l'impression d'entendre des utilisateurs de Win98... Faut vous calmer, MacOS X est génial, surement, ça ne veut pas dire qu'il faille cracher sur le passé d'Apple pour autant. Vous etiez des utilisateurs avant MacOS X pour la plupart non ?
MarcMame, personnelement je ne crache absolument pas sur OS 9 je m'en suis servi jusqu'a la sorti de os x 10.0.4 et je suis vite retourner sou OS 9
laugh.gif

Parcontre avec l'rrivée de jaguar je trouve que OS 9 a prix un coup de vieux j'imagine avec Panther
wink.gif
.

MarcMame a dit:
Le problème de fond n'est pas là.
MacOS X est bien evidemment plus performant que ses versions précédentes, mais pourquoi, à chaque fois qu'Apple pete un grand coup, tout le monde se met immédiatement à denigrer le passé.

le problème de fond n'est pas là, malgré toutes ses qualités et l'attachement qu'on peut lui porter, os 9 c'est de l'histoire ancienne, c'est fini. je ne crache pas dessus, c'est comme çà, le rideau est tombé sur os 9.
heureusement apple ne s'occupe plus d'os 9, ce qui lui permet de mettre toute son énergie dans le développement d'os x qui sera sans aucun doute bientôt bien plus réactif qu'os 9 ne la jamais été. et donc essayons de tirer toute la substantifique moelle d'os x sans perpétuellement regarder en arrière.

Mac OS X est un système d'exploitation et a pour principales tâches de gérer les ressources de ton ordinateur :gestion des processus, gestion de la mémoire, accès aux périphériques, etc...

Ce n'est pas l'affaire du système d'exploitation si certaines de tes applications font des caprices et plantent souvent, c'est l'affaire des sociétés qui ont développés ces applications !!

Alors s'il te plaît, ne mélange pas tout, arrête de dire que Mac OS X n'est pas stable parce que certaines de tes applications sont mal écrites et plantogènes.

alfred a dit:
le problème de fond n'est pas là, malgré toutes ses qualités et l'attachement qu'on peut lui porter, os 9 c'est de l'histoire ancienne, c'est fini. je ne crache pas dessus, c'est comme çà, le rideau est tombé sur os 9.
heureusement apple ne s'occupe plus d'os 9, ce qui lui permet de mettre toute son énergie dans le développement d'os x qui sera sans aucun doute bientôt bien plus réactif qu'os 9 ne la jamais été. et donc essayons de tirer toute la substantifique moelle d'os x sans perpétuellement regarder en arrière.
Sans commentaires mais voila une bien belle partipation a ce sujet
wink.gif

bgali a dit:
Et la lampe à pétrole et le char à bœufs vous regrettez ?????
confused.gif

ce n'est pas si simple: perso j'aime le changement, et en même temps je voudrais que jamais rien ne change. et j'aime avoir des regrets. j'ai un magnifique téléphone de 1941 et je regrette que les téléphones ne ressemble plus à ça, en même j'adore mon imac et mon ipod. finalement ce qui est rare c'est la beauté et la qualité.
mais bon, on s'écarte un peu du sujet là. (et qd je dis on.
laugh.gif
)