OSX Léopard + OSX Tiger

• Créateur du sujet Créateur du sujet fleece
  • Date de début Date de début

fleece

Membre confirmé
30 Décembre 2007
55
0
Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerai savoir s'il est possible de disposer de Léopard et de Tiger sur un même ordinateur. J'ai installer Léopard sur mon MacBook et je voudrai repasser sur Tiger (pour Photoshop 7.0) de temps en temps, bref, j'aimerai avoir les systèmes. J'ai conservé les CD's d'installation de Tiger et de Léopard.
J'ai également un disque dur externe (peut-être pourrait-il servir ?).
Merci d'avance,
Fleece

1 partition par OS donc tu deux possibilités

- Partitionner ton DD interne en deux partitions, une pour chaque OS
- Installer Tiger sur ton DD externe, que te te conseille aussi de partitionner ( 1 partition Tiger et le reste un espace de Données)

Il te suffira alors de démarrer ton mac en appuyant sur ALT au démarrage et choisir ensuite sur quel OS démarrer

Sptlight va reindexer à chaque fois?:mouais:

Sptlight va reindexer à chaque fois?:mouais:
Ouai, c'est ce que j'ai constaté à l'époque lorsque Bompi m'en avait fait la remarque. Ce n'est pas obligatoirement gênant, surtout avec une machine moderne (Intel) ça va relativement vite, mais faut le savoir.

Tout est là http://www.osxfacile.com/partition.html

Attention pense à sauvegarder tes données avant, même si depuis Leopard on peut le faire "à chaud" il est souhaitable de sauvegarder au cas où ça bug et qu'il faille tout réinstaller (ceci voulant dire que l'on a perdu toutes les données)

Si je partitionne mon DD ext., je sauvergarde les donnés qu'il contient sur mon disque dur interne, par exemple, c'est bien ça ?
Merci beaucoup, je fait ça demain, je vous en dit des nouvelles !

Partitionne le DD interne, sauvegarde tout dessus.
Puis partitionne l'interne, installe Leo et Tiger et retransfert des données.
Attention à une fausse manipulation qui te fera perdre tes données.
Et la partition efface le contenu du disque donc respecte la séquence partition ==>sauvegarde

Plusieurs petite précision, le partitionnement "à chaud" existait aussi sur Tiger, simplement n'était dispo que dans la ligne de commande. Aussi dans le process de partitionnement on ne perd pas les données lorsqu'on réduit la partition principal et qu'on en rajoute une autre (ce qui n'est pas le cas bien entendu lorsqu'on formate tout le disque).
La sauvegarde reste toujours conseillé par sécurité, mais pour l'avoir fait plein de fois je n'ai jamais rien perdu, s'il y a un problème durant le partitionnement, redémarrer sur le DVD d'install puis faire une réparation du disque et tout redeviens normal.
Faire attention à une chose, le partitionnement peut échouer si le disque est fragmenté ^^

Pour spotlight, il suffit de lui mettre en confidentiel la parition de l'autre OS (dans les pref système) et plus aucun problème ^^

Note : Il peut être intéressant de faire 3 partition, OS X.5, OS X.4, Données.

Je préfère partitionner mon DD externe, il n'y a pas assez de place sur l'interne … (il me reste 20Go)
Si je veut partitionner le DD externe je fait ma sauvegarde des données sur quoi ?

Et je pense que pour des problèmes de formats des fichiers de sauvegarde ou des préférences des différentes applications qui auraient pu être converti lors du passage sur Leopard, notamment pour les applications Apple, il est préférable de travailler sur deux comptes utilisateurs différents.:zen:

Est-ce que quelqu'un peut me faire un p'tit tuto, j'ai peur defaire une erreur…
Je récapitule : je veux mettre Tiger sur mon DD externe.
Merci d'avance
Fleece

Ton disque dur externe fait combien exactement?
Il contient quoi?

Il contient des documents et des appli (jeux)
Il fait 120Go ou 150Go, et je n'utilise que 20Go.
Il me reste 26Go de libre sur mon DD interne
Merci d'avance
Fleece

Moi ce que je ferais:

1) copier sur le DD externe toutes les données importantes du DD interne
2) Formater le DD interne et créer deux partitions
- une pour Tiger
- une pour Leopard

Et ton DD externe sert à stocker tes données.

Il me semble que c'est la chose la plus simple et la plus facile à mettre en oeuvre

vu que ton DD externe et quasiment plein que l'interne est aussi plein... ça va être difficile sans un autre DD externe pour faire de la place pour sauvegarder.

Toutefois les applis et les jeux tu peux les réinstaller donc tu vires tout ce que tu peux réinstaller
puis tu ne sauvegarde que les données

La méthode pour installer Sur le DD interne et externe c'est la même.

Je t'ai donner un lien voir debut du post comment partitionner et installer

nan, il reste 130Go sur mon DD externe :p
je peux transferer (momentanément) les données qui sont sur mon DD externe sur mon DD interne…