OSX Léopard + OSX Tiger

• Créateur du sujet Créateur du sujet fleece
  • Date de début Date de début
Donc c'est simple

1) tu copies les données de ton DD externe dans un dossier sur ton DD interne
2) tu lances l'utilitaire de disque
3) tu formates et partitionne ton DD externe
4) tu installes Tiger

Attention tu ne peut installer qur ton DD externe qu'une version boite de Tiger si c'est celui de ton système antérieur c'est impossible, tu ne peut l'installer que sur le DD interne

Si c'est le cas il te faut faire le contraire sauvegarder le contenu du DD interne sur le DD externe

Si jamais il crée 3 partitions internes
1)Tiger
2)Leopard
3)Une commune avec les données genre musique etc...
Est-ce que spotlight va reindexer la 3ème partition à chaque fois même si aucun système OS X n'est installé dessus?

@imacg5truc: pour le 3), oui, sauf si elle n'est indexée que depuis un systeme!
en fait, il faut que chacune des partitions soit indexée que par un systeme, et dans ce cas, pas de reindex!
(tu exclus leopard et data pour la partition tiger par ex.)

Attention tu ne peut installer qur ton DD externe qu'une version boite de Tiger si c'est celui de ton système antérieur c'est impossible, tu ne peut l'installer que sur le DD interne

T'as bu quoi ? :mouais:

J'ai installé le X.4.4 original de mon iMac sur un DD externe Firewire sans soucis, même quand j'étais passé en Leopard, puis je l'ai monté en X.4.11 sans aucun problème.

Si les DVD correspondent à la machine reliée au DD externe, rien n'empêche d'installer Tiger.

J'ai pas bu :D je ne le savais pas... on en apprend tous les jours ;)

• J’aime
Réactions: divoli
J'ai pas bu :D je ne le savais pas... on en apprend tous les jours ;)
Ben moi si, tiens, à ta santé. :D

Essayes, tu verras pas de limitation si ce sont les DVD originaux (ou leur parfaite copie). ;)

Je suppose par contre un problème sérieux avec un DVD de Tiger "boîte" si la machine est Intel, de même avec un Leopard "boîte" pour une machine fournie avec une version plus récente de Mac OS X.5.

Mon problème est un peu différent:

J'utilise un Imac intel dual core 2.4GHz sous Léopard et je souhaite installer Tiger sur une deuxième partition de mon HD. Le problème c'est que je ne trouve pas d'instal. Tiger pour intel.
J'ai vu que apple store à mis une version de Tiger à la vente mais les différents services contactés chez apple se contredisent sur la compatibilité de cette version avec mon mac.

Si quelqu'un a un conseil.

Merci!

Les Tiger vendus en "boîte" ne sont que pour PowerPC. Apple part du fait que tous les Mac Intel ont été livrés avec au moins Tiger, et pour les autres, sortis après Leopard, de toute manière Tiger ne fonctionnera pas, c'est Leopard minimum. :zen: