OsX Lion -> Mavericks

Azerty83

Membre confirmé
24 Février 2012
50
0
Bonsoir à tous!
Je possède un macbook air mi 2011 13pouces , i5 4go ram , 128go ssd qui tourne sous OS X 10.7.5 depuis maintenant 3 ans et j'en suis plus que satisfait :) Quelques petits bugs mais rien de bien grave!
Depuis quelques temps maintenant, j'ai envie de passer sur Mavericks , la (soit disante?) meilleure gestion de l'énergie , qui me ferais gagner en autonomie( dont je n'ai pas à me plaindre ) en est le principale argument!
Mais, avec ma config, dois-je m'attendre à un quelconque ralentissement?

De plus, je souhaiterai créer une clé bootable de Lion, au cas ou je souhaiterai revenir en arrière, mais, impossible de trouver la démarche a suivre! (sauf lorsque l'on est sous un os antérieur a 10.7, et que l'on veut passer a celui-ci, en téléchargeant , puis en créant la clé, via Lion disk maker par exemple…)

Pour résumer: un passage de Lion vers Mavericks est il intéressant? Qu'elle est la démarche pour pouvoir revenir sur Lion si jamais cela ne me convient pas?

Je vous remercie tous pour votre aide ! Bonne soirée :cat:

le problème -déjà évoqué dans des dizaines de fils là dessus -c'est que tu ne trouveras pas Mavericks
Plus dispo
la seule parade est de passer par un installeur Mavericks d'un pote qui l'aurait

Ok pour la dispo de mavericks, je dois pouvoir trouver quelqu'un qui l'a téléchargé! Maintenant qu'en est il pour mon mac acheté sous lion, si je veux faire une clé bootable?

Tu peux toujours avoir Mountain Lion (payant) mais qui sera dans ce cas son ton compte, si tu le souhaites.
Autrement, toujours pour que ça soit sur ton compte, c'est Yosemite.

Pour revenir en arrière, te faire une clef Lion (ou autre) ne suffit pas; il te faut aussi sauvegarder tes données (par exemple par un clone).

D'accord! Pour ce qui est de faire une clé, c'était pour réinstaller l'OS à "neuf" en ayant sauvegarder juste mes fichiers importants sur un disque externe, mais du coup, est il possible, a partir d'un macbook acheté sous Lion, d'en faire une clé?

Bonjour à tous.
J'ai réussi à créer un clé usb bootable a partir d'un mac d'un ami ayant fait la mise a jour vers mavericks.
J'aimerai donc savoir maintenant si je peux créer une clé usb de Lion , sachant que j'ai acheté mon mac sous LION?
Merci

En principe, oui. En passant par l'App store / Vos achats / télécharger.
Eh bien malheureusement non, lorsque je passe par l'App store et que je vais dans achat, j'ai effectivement la liste des app que j'ai acheté/téléchargé gratuitement, mais pas Osx Lion! Je précise (car je me suis peut être mal exprimé) que j'ai acheté mon Macbook mi 2011 neuf, et qu'il était alors vendu sous OSX LION...

Bonsoir,

Lion n'est pas dans Achats lorsqu'il était installé d'origine.

Tu trouveras sur cette page la réponse (pas simple) à ta question :

"Si vous n’avez pas acheté Lion car il était fourni avec votre Mac, mais souhaitez obtenir une clé USB de démarrage, la solution est clairement plus complexe. Il vous faudra récupérer le fichier InstallESD.dmg correspondant à votre Mac en utilisant la méthode décrite sur le site Macworld (en anglais). Si vous ne comprenez pas la langue de Shakespeare : branchez un disque externe sur votre Mac, démarrez avec Internet Recovery, puis demandez l’installation de Mac OS X Lion sur le disque externe PUIS débranchez le disque avant le début de l’installation. Le fichier InstallESD.dmg sera à la racine du disque externe. Utilisez-le alors pour construire votre clé USB avec Lion DiskMaker."