OSX Lion MultiTouch

apodeus

Membre enregistré
20 Juillet 2011
3
0
Bonsoir,

Je viens d'acheter OSX Lion via Mac Appstore, histoire de faire rugir mon Mac. J'étais très enthousiaste à l'idée de tester les nouveaux gestes multitouch.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à les faire fonctionner comme dans la keynote, dans mes prefs, je ne vois même pas les options décrites pour le trackpad. Je ne peux utiliser "que" les gestes déjà disponibles sous snowleopard.

Quelqu'un peut m'aider please? Merci d'avance.

Moi j'ai pas ce soucis pour le multitouch mais avec Iphoto je n'arrive plus Ã* faire défiler les photos avec 2 doigts. J'ai tout essayé, impossible de zapper entre les photos sans cliquer sur le bouton " Flèche droite "
Si quelqu'un a trouvé la soluce.

En effet ça ne marche pas avec 2 doigts. En fait, le balayage 2 doigts n'a l'air de marcher que dans Aperçu et Safari.

En allant dans Préférences Système > Trackpad > Gestes supplémentaires > Balayer entre pages > Balayer latéralement avec 3 doigts

on arrive à naviguer dans iphoto avec 3 doigts.

Même problème pour moi, les balayages à deux doigts ne fonctionne plus sauf application mac os (safari, aperçu) . C'est surtout la fonction "précédent" qui manque (2 doigt sous OS antérieur) , j'ai beau essayer de modifier le balayage des pages à 3 doigts mais les autres applications ne fonctionnent pas pour autant, même le Finder.

J'avais également quelques soucis avec le multitouch. Il m'a suffit d'aller dans les Préférences / TrackPad et d'Activer/Désactiver chaque fonction.
J'ai depuis retrouvé le fonctionnement normal.

Merci pour vos réponses, je ne vois pas ces fameux onglets. Par contre, j'ai un trackpad avec touches apparentes. Si ça vient de là, Apple aurait pu prévenir avant la Màj, histoire de ne pas se faire avoir, parcequ'au final, j'aurais pu me contenter de snowleopard (oui je sais, c'est ridicule de dépenser 24€ pour un multitouch à la con, mais quand même c'est de la publicité mensongère!!!).

Confirme-nous déjà que tu as bien un trackpad multitouch (sans bouton apparent). Autrement ça ne pourra pas marcher.

Ce n'est pas précisé sur le site d'apple le fait qu'il soit nécessaire d'avoir un trackpad sans bouton il est juste marqué qu'il faut au moins un core 2 duo pour faire tourner lion je ne savais pas que le trackpad avec bouton n'était pas multitouch

Les trackpad avec boutons gèrent un nombre très limité de gestes. Certains supportent le défilement à 2 doigts et la rotation à 2 doigts.

Seuls les trackpad larges sans bouton supportent l'ensemble des gestures.

Les trackpad avec boutons gèrent un nombre très limité de gestes. Certains supportent le défilement à 2 doigts et la rotation à 2 doigts.

Seuls les trackpad larges sans bouton supportent l'ensemble des gestures.

ok merci pour l'info je n'étais pas du tout au courant

Ce n'est pas précisé sur le site d'apple le fait qu'il soit nécessaire d'avoir un trackpad sans bouton il est juste marqué qu'il faut au moins un core 2 duo pour faire tourner lion je ne savais pas que le trackpad avec bouton n'était pas multitouch

Oui, ils auraient quand même pu mieux préciser, sur le coup je suis un peu déçu :(

En effet ça ne marche pas avec 2 doigts. En fait, le balayage 2 doigts n'a l'air de marcher que dans Aperçu et Safari.

En allant dans Préférences Système > Trackpad > Gestes supplémentaires > Balayer entre pages > Balayer latéralement avec 3 doigts

on arrive à naviguer dans iphoto avec 3 doigts.

C'est bien de pouvoir naviguer dans iPhoto ou dans le Finder avec 2 ou 3 doigts..

Mais le problème : C'est quand on arrive cette option "Faire glisser avec 3 doigts" se désactive obligatoirement. Et personnellement je n'ai pas retrouver l'option du "Cliquez verrouiller".

Quand on a pas de souris sur la main c'est super handicapant je trouve !

[EDIT] Après quelques recherches sur le forum
"Pref système => Accès universel => Souris et Trackpad => Option du Trackpad => glissement"
Le cliquer verrouiller se cache ici ... Pas si simple ^^

Dernière édition: