OSX Lion : un "CMD+X" grisé dans le menu Edition du Finder

stef71

Membre enregistré
23 Février 2009
2
0
Salut à tous,

Je viens d'installer le Lion sur une partition d'un DD externe externe histoire de tester la bête et surtout la compatibilité avec mes applications.
Pour l'instant tout va bien :)

Par contre dans le finder j'ai trouvé le fameux "CMD+X" tant espéré dans le menu "Edition" mais apparemment il est inactif.
Un coup d'essai raté ? Une blaque des développeurs ? Une future feature ?

Voir la pièce jointe 65902

A+

Merci

Je l'ai lu rapidement en diagonale et c'est vrai que cela parait très compliqué à mettre en place :rateau:
Enfin d'autres l'ont fait mais ce n'est pas gratuit (pathfinder...), cependant maintenant d'après ce que j'ai vu on peut déplacer avec une commande CMD+OPT+V, c'est presque pas plus simple...
Enfin bon le Lion a l'air quand même plus sympa d'un premier abord sauf toujours ce finder qui parait si préhistorique, moche et pas ergonomique mais ça c'est purement perso.

Si cela peut vous aider, il existe une astuce sous Lion pour faire un couper/coller : cmd + C pour mettre le fichier dans le presse papier et au moment de coller cmd + option + V. Ceci effectuera un déplacement du fichier.

Merci pour cette astuce !
Venant de Windows, le couper / coller me manque.
Mais grace à toi je l'ai retrouvé. :) En effet, au moment de coller si je fais alt + cmd + v, ca colle en supprimant le fichier de base (donc ca fait un couper coller :))