OSX Maverick notification piles souris

bouldaga

Membre confirmé
3 Novembre 2009
46
3
Boujour à tous,
Je suis sous OSX Maverick depuis quelques jours et à chaque démarrage j'ai une notification pour les piles de ma souris (faible - 6%) sauf que j'utilise le Mobee Magic Charger et que justement ma souris est bien chargée...
Je n'ai pas trouvé de solution dans les notifications ou la souris pour faire cesser ce message.
Avez-vous une idée ?
Merci. :up:
Fab.

Cela utilise un pilote particulier, non ? Tu devrais regarder du côté du constructeur.

Et quelque chose aurait-il changé entre avant (pas de message) et après (message) ?
Genre : passage à 10.9.2, (dés)installation de quelque chose ?

Bonjour,

j'utilise le même matériel que toi et ça m'arrive de temps en temps. En fait, même chargé a fond , l'indicateur de niveau de batterie reste au niveau où il était au moment de la connexion avec le Mac.
Pour "réactualiser" le %, il te suffit de redémarrer la souris.

Edi:j'ai un doute , je ne sais plus si un redémarrage est suffisant ou si il faut re-jumeler la souris .... je regarde ce soir en rentrant du Taff.

de maniere generale tout type de bluetooth, on constatait des indications de charge parfois un poil fantaisistes
notifie peu chargé alors que c'est faux ou inversement 100% en permanence ou alors que c'est déchargé
etc

certains arriverent à corriger d'autres pas
et supputent bug

T'as tout juste Aurique !
j'ai redémarré la souris et je suis à 63%...
bon me voilà donc avisé et surtout merci pour vos réponses.

Pour répondre à Bompi, avant mon passage à Maverick le % des batteries n'était jamais le bon, mais comme je n'avais pas de notifications cela ne me dérangeais pas.

fab

d'ailleurs "à vue de nez" depuis 10.9.2 , je trouve le notificateur " piles faibles" mieux réglé
(auparavant il se déclenchait bien avant que les piles soient vraiment faibles)