Bonjour,
alors je suis dépité, ancien utilisateur de pc, il y a un mois je passe sous mac pour la stabilité et l'efficacité de son systeme, résultat mal chance plantage a tout vas, pourtant tous mes log sont achetés avec licences bref dernier problème plus grave :
> je change ma ram d'origine de 2Go pour 4Go de kingston je travail avec mon application "Ableton" paf plantage, plus moyen de quitter, je force, ça ne fonctionne pas non plus, dernier recours l'extinction forcée.
> résultat, au redémarrage écran gris la pomme s'affiche mais ça load sans arrêt et impossible d'arriver sur la session.
Alors je change la ram pour celle d'origine, rien, j'essai de booter sur le DVD de démarrage, j'accède à l'utilitaire de disque, il voit le DD hitachi, mais je ne peux ni le vérifier ni le réparer.
Je passe au mode simple, et je fais un fsck -fy, il me marque :
** /dev/rdisk0s2
** Root file system
** Checking journaled HFS Plus volume.
** Checking extents Overflow file.
** Checking catalog file.
Incorrect number of thread records
(4, 36045)
** Checking multi-linked files.
** Checking Catalog hierarchy
** Checking extend attributes file.
** Checking volume bitmap.
** Checking voulme information
** Repairing volume.
** Rechecking volume.
et c'est reaprtit pour 5 fois, a la derniere il me met
** The volume MAC HD could not be repaired after 3 attempts.
***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****
alors la .....
alors je suis dépité, ancien utilisateur de pc, il y a un mois je passe sous mac pour la stabilité et l'efficacité de son systeme, résultat mal chance plantage a tout vas, pourtant tous mes log sont achetés avec licences bref dernier problème plus grave :
> je change ma ram d'origine de 2Go pour 4Go de kingston je travail avec mon application "Ableton" paf plantage, plus moyen de quitter, je force, ça ne fonctionne pas non plus, dernier recours l'extinction forcée.
> résultat, au redémarrage écran gris la pomme s'affiche mais ça load sans arrêt et impossible d'arriver sur la session.
Alors je change la ram pour celle d'origine, rien, j'essai de booter sur le DVD de démarrage, j'accède à l'utilitaire de disque, il voit le DD hitachi, mais je ne peux ni le vérifier ni le réparer.
Je passe au mode simple, et je fais un fsck -fy, il me marque :
** /dev/rdisk0s2
** Root file system
** Checking journaled HFS Plus volume.
** Checking extents Overflow file.
** Checking catalog file.
Incorrect number of thread records
(4, 36045)
** Checking multi-linked files.
** Checking Catalog hierarchy
** Checking extend attributes file.
** Checking volume bitmap.
** Checking voulme information
** Repairing volume.
** Rechecking volume.
et c'est reaprtit pour 5 fois, a la derniere il me met
** The volume MAC HD could not be repaired after 3 attempts.
***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****
alors la .....