OSX très lent sur intra/internet

theBrave

Membre confirmé
27 Août 2004
15
0
42
Depuis quelques temps, Safari est très lent (avec une moyenne de 1min30 pour afficher une page web sur une connction 10mbit), XChat met 30 secondes pour resoudre l'adresse du proxy, et OSX n'arrive plus a se connecter aux autres partages Windows sauf si on lui donne l'adresse IP.

Je tient a preciser que cela ne saurais etre du a l'encombrement du reseau car le PC sous windows juste a coté marche très bien. (et afiche ces memes pages en quelques fractions de seconde)

Une idée ?

Mais ca ne concerne pas seulement Safari :

Pourquoi est-t'il si long a resoudre une adresse internet ?
Tous les autres programmes sont aussi très lents (j'ai testé FireFow sans plus de succès)

j'ai un dual boot et je peux vous assurer que la vitesse d'affichage des pages est vraiment beaucoup plus rapide sur vista que sous léopard, et ceci avec plusieurs navigateur différents. J'en ai marre de ce problème au point que je n'utilise plus leopard mais Vista. Si il faut commencer a bidouiller des paramètres reseau pour que le mac fonctionne correctement ca fait soucis.

1/ Quelle est ta configuration matérielle ? Réseau ?
2/ Où est ce que cela coince : pour trouver le site ou charger la page ? Si c'est pour trouver le site, tu as sûrement un problème dans les réglages des DNS. Si c'est le débit en général, vérifie que ton port Ethernet est bien réglé.

Pour le moment tout ce qu'on peut te dire c'est que le problème vient de ta configuration car je peux t'assurer que Mac OSX permet de naviguer sur Internet tout aussi confortablement que Windows, et Safari n'a rien à envier en performances aux autres navigateurs, au contraire. :zen:

Même problème (intermittent) depuis juin 2008 en 10.4.11, même solution : ajouter explicitement les adresses DNS, en mettant la seconde en premier. En l'occurrence, ce n'est pas la faute du Mac...:cool:
Merci, je ne trouvais pas l'info ailleurs.