Il y a des avantages et des inconvénients partout :
- AppleStore :
+ prix (réduc possibles)
+ ordinateur complètement configurable
- le SAV est efficace mais c'est pénible
- dépasser un certain délai, il faut amener son ordi dans un Apple Center et les Appe Center font payer "l'inscription" à leur base de données ou je sais pas quoi (ça avait été le cas pour moi)
- FNAC :
+ prix (réduc possibles avec la carte FNAC, et elle peut être empruntée à un ami par exemple)
+ un des meilleurs SAV : tu peux ramener ton ordi pour n'importe quelle raison et ils te le changent sans chipoter
- faut avoir une carte FNAC pour avoir des réduc'
Je n'ai jamais acheté en Apple Center et revendeurs agréés car il faut faire 100 kms par chez moi pour en trouver un et je ne connais donc pas leurs modalités. Je ne pense pas qu'ils puissent offrir des configurations personnalisées ou juste des configurations exceptionnelles, comme c'est d'ailleurs le cas à la FNAC aussi.
Personnellement, je te conseille la FNAC qui reprend l'ordinateur sans rien dire, que ce soit pour un pixel défectueux, parce que tu trouves que l'écran n'est pas au top, etc. Mon frère a acheté un iMac 24" chez eux et il a retourné 4 ordinateurs parce que la dalle avait des écarts de couleur dans les coins, ils n'ont rien dit et au bout du 4è, il avait finalement un iMac parfait. Je crois que quand on débourse une telle somme, on est en droit d'avoir un SAV qui suit.