ou acheter des jeux mac?

Statut
Ce sujet est fermé.

ultraswinners

Membre enregistré
26 Mai 2006
5
0
bonjour je voudrais savoir ou pourrait on trouver des magasins avec un choix assez large de jeux mac dans le 75 et le 94
merci

tiens je savais pas que macgames avait une boutique :up:

sinon surcouf (il y en a un à belle-épine non ?) a un rayon mac (mais en général les softs y sont plus cher donc être au courant des prix avant d'acheter sur place)

Coucou tout le monde ! Bon, si je peux m incruster dans la conversation... Je suis un utilisateur de PC (je sais, c est mal) et j ai tout d un coup été pris par une grande nostalgie...

Celle du jeu Symorgia (qui fêtera ses vingt ans l année prochaine, rien que ça !), sur les vieux MAC du collège...

Hop ! ni une, ni deux, je le télécharge sur le Net, et, comme un gros abruti, je m aperçois que le jeu, évidemment, ne fonctionne pas sur le Pentium IV de la maison, ben oui. L extension du fichier est de toute façon inconnue au bataillon de Windaube.

La question est simple : comment faire marcher ce jeu, basique mais passionnant, sur la machine de la maison ? Faut-il en passer par un émulateur super-compliqué dont l installation durera trois plombes, fragilisera le système et prendra plusieurs giga-octets dans mon disque dur déjà surchargé ?

Ou y a-t-il moyen (on peut rêver...) de trouver une version PC de Symorgia quelque part ? J habite sur Paris, pas loin de Bastille, il y a peut-être un magasin inconnu dans Paname qui refourguerait ce genre de machins ?

Ou alors un patch ? je sais, c est peut-être idiot, comme idée, mais je suis loin d être un pro en info.

Quand même... Qu est-ce que nos souvenirs de pré-ados ne nous font pas faire... ;)

Merci d avance !...

Ouais, désolé, c'est vrai que j'y suis allé un peu à la barbare, sans trop m'occuper du sujet du poste, lol, vraiment désolé...

Donc un émulateur de vieux jeux Mac, ça existerait ? et comment s'en procurer ? Ca se passe à peu près comment ?

E-bay ? :) euh, pourquoi pas... mais encore ?

Merci beaucoup, en tout cas ;)

Euh...

1/ Pour trouver des endroits où acheter les jeux macs : aller ici. Je sais c'était pas évident, vu le titre...
2/ L'émulation de vieux mac pour la plateforme windows n'est pas un sujet repris dans les forums. Malgré tout, plusieurs solutions : trouver un vieux mac dans les petites annonces, ou poster dans la partie émulation. Aucune garantie sur la validité des réponses toutefois. A priori ici, pas d'utilisateur windows. Juste des macusers. Mais j'ai bien dit a priori...

Statut
Ce sujet est fermé.