Coucou tout le monde ! Bon, si je peux m incruster dans la conversation... Je suis un utilisateur de PC (je sais, c est mal) et j ai tout d un coup été pris par une grande nostalgie...
Celle du jeu Symorgia (qui fêtera ses vingt ans l année prochaine, rien que ça !), sur les vieux MAC du collège...
Hop ! ni une, ni deux, je le télécharge sur le Net, et, comme un gros abruti, je m aperçois que le jeu, évidemment, ne fonctionne pas sur le Pentium IV de la maison, ben oui. L extension du fichier est de toute façon inconnue au bataillon de Windaube.
La question est simple : comment faire marcher ce jeu, basique mais passionnant, sur la machine de la maison ? Faut-il en passer par un émulateur super-compliqué dont l installation durera trois plombes, fragilisera le système et prendra plusieurs giga-octets dans mon disque dur déjà surchargé ?
Ou y a-t-il moyen (on peut rêver...) de trouver une version PC de Symorgia quelque part ? J habite sur Paris, pas loin de Bastille, il y a peut-être un magasin inconnu dans Paname qui refourguerait ce genre de machins ?
Ou alors un patch ? je sais, c est peut-être idiot, comme idée, mais je suis loin d être un pro en info.
Quand même... Qu est-ce que nos souvenirs de pré-ados ne nous font pas faire...
Merci d avance !...