Un compte pour deux Mac

T’as 2 types de comptes:
  • Le compte local à ta machine (le compte de ta session utilisateur) qui est un login et un mot de passe.
  • Et après, dans ta session tu peux connecter ton compte Apple. C’est le compte où t’es donnes iCloud sont synchronisées. (Tes messages iCloud, Photos iCloud) par exemple…

Du coup… je ne comprends pas…

Et perso j'ai le même Apple ID sur 4 Macs, 2 iPads et 2 iPhones ... :p

J'ai déconnecté le compte Apple, je ne me sers pas du Cloud. Seul le compte App Store est commun aux deux Macs.

Dès l'ouverture du MBA, sa page d'accueil s'affiche avec ses champs pour Nom + MdP.
OK, sinon, il existe une touche ID (bouton d'alimentation) mais à quoi sert-elle et comment ça se passe pour faire commande + R ou autre raccourcis au démarrage ? Je ne me sers pas de cette touche.

Dans économiseur d'écran, je n'ai pas retrouvé le réglage qui permettait de l'activer en plaçant le curseur dans un angle choisi.

A gauche de control il y a une touche que je ne connais pas… fn avec globe terrestre :thinking_face:

OK, sinon, il existe une touche ID (bouton d'alimentation) mais à quoi sert-elle
A éviter d'entrer le mot de passe. TouchID c'est de l'authentification biométrique. Quand ton mac te demande ton mot de passe, tu peux juste poser ton doigt sur la touche et c'est bon.

comment ça se passe pour faire commande + R ou autre raccourcis au démarrage

Pour les options de démarrage, il faut maintenir cette touche appuyée comme précisée dans ce lien.

Dans économiseur d'écran, je n'ai pas retrouvé le réglage qui permettait de l'activer en plaçant le curseur dans un angle choisi.
Parce que c'est dans "Bureau et Dock", tout en bas "Coins actifs"

A gauche de control il y a une touche que je ne connais pas… fn avec globe terrestre :thinking_face:
Appuyer 2 fois dessus fait apparaitre le selecteur d'emoji..
Et c'est une touche "FN" comme sur tout les claviers ? Ca active les touches fonction. F1, F2....

• J’aime
Réactions: TheoMac
Super ces réponses. Cette nouvelle machine me change la façon de me servir d'un Mac.

J'ai la date et l'heure en grand que la page d'accueil mais je vais finir par trouver comment faire pour qu'elle n'apparaisse plus.

Pour les options de démarrage, il faut maintenir cette touche appuyée comme précisée dans ce lien.
Donc, le MBA s'ouvre avec la barre de défilement et là seulement il faut appuyer sur la touche ID jusqu'à l'apparition des options de démarrage… ?

Donc, le MBA s'ouvre avec la barre de défilement et là seulement il faut appuyer sur la touche ID jusqu'à l'apparition des options de démarrage… ?
En utilisation courante, au démarrage sera affiché le nom de l'utilisateur, on pose le doigt sur Touche ID pour lancer une session de travail. Attention, à chaque extinction ou redémarrage, le mot de passe Administrateur devra être tapé. Chaque utilisateur doit exécuté la séquence de reconnaissance de Touch ID pour que son empreinte soit mémorisé.

Lors de l'installation de certaines applications ou de mises à jour, la fenêtre contextuelle de Touch ID s'affichera.