Un compte pour deux Mac

T’as 2 types de comptes:
  • Le compte local à ta machine (le compte de ta session utilisateur) qui est un login et un mot de passe.
  • Et après, dans ta session tu peux connecter ton compte Apple. C’est le compte où t’es donnes iCloud sont synchronisées. (Tes messages iCloud, Photos iCloud) par exemple…

Du coup… je ne comprends pas…

Et perso j'ai le même Apple ID sur 4 Macs, 2 iPads et 2 iPhones ... :p

J'ai déconnecté le compte Apple, je ne me sers pas du Cloud. Seul le compte App Store est commun aux deux Macs.

Dès l'ouverture du MBA, sa page d'accueil s'affiche avec ses champs pour Nom + MdP.
OK, sinon, il existe une touche ID (bouton d'alimentation) mais à quoi sert-elle et comment ça se passe pour faire commande + R ou autre raccourcis au démarrage ? Je ne me sers pas de cette touche.

Dans économiseur d'écran, je n'ai pas retrouvé le réglage qui permettait de l'activer en plaçant le curseur dans un angle choisi.

A gauche de control il y a une touche que je ne connais pas… fn avec globe terrestre :thinking_face:

OK, sinon, il existe une touche ID (bouton d'alimentation) mais à quoi sert-elle
A éviter d'entrer le mot de passe. TouchID c'est de l'authentification biométrique. Quand ton mac te demande ton mot de passe, tu peux juste poser ton doigt sur la touche et c'est bon.

comment ça se passe pour faire commande + R ou autre raccourcis au démarrage

Pour les options de démarrage, il faut maintenir cette touche appuyée comme précisée dans ce lien.

Dans économiseur d'écran, je n'ai pas retrouvé le réglage qui permettait de l'activer en plaçant le curseur dans un angle choisi.
Parce que c'est dans "Bureau et Dock", tout en bas "Coins actifs"

A gauche de control il y a une touche que je ne connais pas… fn avec globe terrestre :thinking_face:
Appuyer 2 fois dessus fait apparaitre le selecteur d'emoji..
Et c'est une touche "FN" comme sur tout les claviers ? Ca active les touches fonction. F1, F2....

• J’aime
Réactions: TheoMac
Super ces réponses. Cette nouvelle machine me change la façon de me servir d'un Mac.

J'ai la date et l'heure en grand que la page d'accueil mais je vais finir par trouver comment faire pour qu'elle n'apparaisse plus.

Pour les options de démarrage, il faut maintenir cette touche appuyée comme précisée dans ce lien.
Donc, le MBA s'ouvre avec la barre de défilement et là seulement il faut appuyer sur la touche ID jusqu'à l'apparition des options de démarrage… ?

Donc, le MBA s'ouvre avec la barre de défilement et là seulement il faut appuyer sur la touche ID jusqu'à l'apparition des options de démarrage… ?
En utilisation courante, au démarrage sera affiché le nom de l'utilisateur, on pose le doigt sur Touche ID pour lancer une session de travail. Attention, à chaque extinction ou redémarrage, le mot de passe Administrateur devra être tapé. Chaque utilisateur doit exécuté la séquence de reconnaissance de Touch ID pour que son empreinte soit mémorisé.

Lors de l'installation de certaines applications ou de mises à jour, la fenêtre contextuelle de Touch ID s'affichera.

• J’aime
Réactions: TheoMac
En utilisation courante, au démarrage sera affiché le nom de l'utilisateur, on pose le doigt sur Touche ID pour lancer une session de travail. Attention, à chaque extinction ou redémarrage, le mot de passe Administrateur devra être tapé. Chaque utilisateur doit exécuté la séquence de reconnaissance de Touch ID pour que son empreinte soit mémorisé.

Lors de l'installation de certaines applications ou de mises à jour, la fenêtre contextuelle de Touch ID s'affichera.

Bonjour,

J’ouvre le MBA (tout neuf) et laisse courir la barre de défilement. Le champ MdP s’affiche. Je clique sur le bouton de démarrage (redémarrage) tout en haut et à droite de l’écran tout en appuyant sur la touche ID. L’utilitaire Sécurité au démarrage devrait apparaître à l’écran comme l’image montrée sur ce lien :
https://support.apple.com/fr-fr/102...pRq3xyOT56wUx0Mo3EWUkiU:7WJjQiISE0&ircid=7616
Ensuite, je suis un peu perdu… Que faut-il décocher/cocher ?

Mon but serait de pouvoir installer Sequoia sur un DDE dans un premier temps puis macOS Tahoe 26 ensuite, afin de le tester dès sa sortie grand public. Le MBA restera avec Sequoia un certain temps.

Ensuite où connecter de DDE ? J’avais lu ce lien à propos du port DFU :
https://support.apple.com/fr-fr/120694 et ne vois pas où se trouve ce port DFU. Apple ne peut pas dire le plus près ou le plus éloigné de la prise (Magsafe) de chargement du MBA? Un dessin pour les autres Mac serait bien venu, par exemple le Mac mini 2018 (8.1) près du port Ethernet pi près du port HDMI ?

C’est un MacBook professionnel ?
Quel sera l’usage ?

Car si c’est perso, pourquoi tu veux autant t’emmerder ? Tu installes la dernière version à date sur ton MBA et puis voilà.

Cela fait des années que cela fonctionne.

J’ai une utilisation basique de mon Mac, j’ai toujours installé dès qu’une mise à jour est disponible, je n’ai jamais constaté de bug.
Et niveau ergonomie, c’est pareil, pour une utilisation basique, ça fait 1000 ans que c’est quasi la même chose.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Mon but serait de pouvoir installer Sequoia sur un DDE dans un premier temps puis macOS Tahoe 26 ensuite, afin de le tester dès sa sortie grand public. Le MBA restera avec Sequoia un certain temps.
Prise de tête inutile, tu devrais lire tous les articles, en particulier celui-ci... Comment créer une machine virtuelle de macOS Tahoe pour tester le système sans risque ...tu ne perdras pas un temps inutile et cela te permettra de voir en installant tous tes logiciels habituels s'il n'y a pas de dysfonctionnements. Ce sera une machine virtuelle que l'on supprimera facilement. Pour ma part, le logiciel VirtualBuddy est installé dans mon MBA et le fichier de la machine virtuelle macOS Tahoe dans un disque dur USB.

• J’aime
C’est un MacBook professionnel ?
Quel sera l’usage ?

Car si c’est perso, pourquoi tu veux autant t’emmerder ? Tu installes la dernière version à date sur ton MBA et puis voilà.

Cela fait des années que cela fonctionne.

J’ai une utilisation basique de mon Mac, j’ai toujours installé dès qu’une mise à jour est disponible, je n’ai jamais constaté de bug.
Et niveau ergonomie, c’est pareil, pour une utilisation basique, ça fait 1000 ans que c’est quasi la même chose.

Non ce n'est pas pour un usage pro sinon j'aurais pris un MacBook Pro mais ce n'est qu'un MacBook Air.

Démarrer depuis un DDE m'a souvent aidé. Ne serais-ce aussi pour essayer une appli au lieu de la laisser semer plein de fichiers un peu partout qui ne se suppriment pas lors de sa désinstallation.

Prise de tête inutile, tu devrais lire tous les articles, en particulier celui-ci... Comment créer une machine virtuelle de macOS Tahoe pour tester le système sans risque ...tu ne perdras pas un temps inutile et cela te permettra de voir en installant tous tes logiciels habituels s'il n'y a pas de dysfonctionnements. Ce sera une machine virtuelle que l'on supprimera facilement. Pour ma part, le logiciel VirtualBuddy est installé dans mon MBA et le fichier de la machine virtuelle macOS Tahoe dans un disque dur USB.

Je n'ai pas assez de place sur mon disque dur pour installer une machine virtuelle.
Par contre j'ai VMware Fusion sur un DDE (avec Sequoia) mais comment démarrer dessus ?

Ensuite où connecter de DDE ? J’avais lu ce lien à propos du port DFU :
https://support.apple.com/fr-fr/120694 et ne vois pas où se trouve ce port DFU. Apple ne peut pas dire le plus près ou le plus éloigné de la prise (Magsafe) de chargement du MBA? Un dessin pour les autres Mac serait bien venu, par exemple le Mac mini 2018 (8.1) près du port Ethernet pi près du port HDMI ?

Et là je ne sais pas ce qu'est ce port DFU, à quoi il sert, et comment le détecter ?

Je n'ai pas assez de place sur mon disque dur pour installer une machine virtuelle.
Par contre j'ai VMware Fusion sur un DDE (avec Sequoia) mais comment démarrer dessus ?
VMWare Fusion c’est une machine virtuelle… donc tu as déjà un système de ce type, pour tester des applications.

Il suffit de lancer la machine virtuelle pour la démarrer?

Relis et l'article et ma réponse, merci. Ça ne fonctionnera pas avec VMware Fusion, d'ou la curiosité d'installer VirtualBuddy qui proposera les versions bêta de macOS Tahoe.

Là on s'éloigne grandement de ta demande initiale et ce n'est pas terrible de tout mélanger !

• J’aime
Relis et l'article et ma réponse, merci. Ça ne fonctionnera pas avec VMware Fusion, d'ou la curiosité d'installer VirtualBuddy qui proposera les versions bêta de macOS Tahoe.

Là on s'éloigne grandement de ta demande initiale et ce n'est pas terrible de tout mélanger !
Je ne sais pas comment télécharger l'application VirtualBuddy. Il y a plein de dossiers… et puis ce n'est pas une version bêta de macOS Tahoe 26 que j'aimerais tester mais sa version finale dès sa sortie grand public.

En effet, mon DDE est monté sur le bureau de mon mac mini (Sequoia) pour l'essai. J'ouvre VMware qui est dedans. Je mets mon n° de série puis… pour l'instant j'ai seulement pris le fichier .vmwarevm existant sur le DDEet je l'ai glissé sur l'appli ouverte. Ça marche !
Je pense que je pourrais y créer un disque virtuel pour macOS Tahoe 26 dans mon DDE et depuis mon MacBook Air, tout neuf, dès que Tahoe sera dispo pour le grand public.
Merci, super content :grinning:

Je ne sais pas comment télécharger l'application VirtualBuddy. Il y a plein de dossiers…
Et pourtant en tapant VirtualBuddy releases tu arrives ici... Release Version 2.0.1 · insidegui/VirtualBuddy ...tu pouvais utiliser la 8e version bêta avant la version finale qui n'aura pas beaucoup de changements.

Capture-002.webp

et puis ce n'est pas une version bêta de macOS Tahoe 26 que j'aimerais tester mais sa version finale dès sa sortie grand public.
Rien ne t'empêche de tester avant avec une version bêta, mais bon, tu as l'art et la manière de te compliquer la vie très souvent ! Une machine virtuelle permet de gagner du temps, beaucoup de temps et surtout de tester SES logiciels habituels. Si ça plait, on installe la version finale, ensuite on supprime la machine virtuelle le plus simplement du monde. Elle n'aura pas monopolisé un disque dur entier et basta !

• J’aime
Oui mais mon MacBook Air n'est pas prévu pour démarrer depuis un DDE :white_frowning_face:
Comment ça, tous les Mac peuvent démarrer sur un disque externe non ?

Il suffit d'aller dans l'application Réglage Systeme puis Général puis DISQUE DE DÉMARRAGE.

Capture d’écran 2025-08-31 à 17.45.14.webp