Ou acheter son Mac?

flawless

Membre confirmé
14 Avril 2008
14
1
Bonjour,

Etant décidé à switcher pour un MacBook Noir, j'ai cherché un peu partout comment l'acquérir au prix le plus compétitif...
Là, la réponse m'est vite apparue, on ne marchande pas avec l'élite ;)

Laissant de côté le refurb je me demande lequel de l'apple store ou de la fnac (sur place ou à faire livrer) seront me donner le plus de satisfaction en terme de rapidité de livraison, de disponibilité, mais aussi de service après vente, etc...

Je suis preneur de tout avis qui m'aidera à faire mon choix.

Merci

il y a déjà des fils comparant les divers circuits ( dont bien entendu plusieurs fils centrés " fnac ou AS")
tu y trouveras tous les arguments usuels abordés ( qui restent les mêmes, rien de nouveau)

Effectivement l'acheter direct là bas c'est le plus simple...sauf que j'habite pas en ville (à 1h de Toulouse) et que dans le cas d'une panne il faut le ramener sur site, pas simple.
En plus qu'en est t'il des stocks, je ne peux pas le savoir d'ici...

Il me semble que le AS (ou peut être les deux?) ne font pas de l'enlèvement sur site?

Et au niveau après vente?

Pas d'enlèvement sur site pour un portable, ni à la Fnac ni par commande sur l'Apple Store, même en prenant l'Apple Care (garantie étendue à trois ans).

Merci mais comment y accéder, ou plutôt qu'est ce que tu appelles "fils"?
Ah oui bon , gros débutant de forum ?

je vais pas faire un cours
tu vois cette page ci ?
c'est un fil ( un sujet - un thread une conversation)

et en haut au dessus de la ligne "switch"
tu as dans la barre bleuee un bouton recherche
( je conseille vivement recherche avancée)

et si par exemple tu fais une recherche genre Fnac +Applestore
tu auras les fils où ces 2 termes apparaissent
la recherche avancées te permet d'ajouter des restrictions

( je ne peux pas te donner un lien de résultats de recherche , ils sont dynamiques )

un fil parmi d'autres ( ancien)
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=119262&highlight=fnac+Applestore

Effectivement l'acheter direct là bas c'est le plus simple...sauf que j'habite pas en ville (à 1h de Toulouse) et que dans le cas d'une panne il faut le ramener sur site, pas simple.
En plus qu'en est t'il des stocks, je ne peux pas le savoir d'ici...
Tu peux vérifier la disponibilité au magasin depuis le site de la Fnac...
En revanche, j'ai l'impression qu'il n'est pas dispo aux deux magasins de Toulouse...

Bienvenue...