Où acheter un Macbook Noir neuf?

les objets du refurb sont neuf! en tout cas moi le mien était comme neuf!
je ne sais pas si c'était un retour ou je ne sais trop quoi mais il était comme neuf!! Surtout qu'en plus sur le vieille séries c'est du "destockage" si tu veux c'est tous les produits qui ne se sont pas vendu!
et je viens de penser j'ai vue lundi qu'a la fnac aussi il faisait le même principe que le refurb sauf que vue qu'ils en ont plusieurs ben ça dure plus longtemps!:D
c'était celle des halles pour info!

sinon l'applecare tu as un an après l'achat pour y souscrire!

et enfin tu n'as qu'a négocier avec tes parents, qu'ils acceptent (ça c'est important mais une fois que c'est fait le dur est derrière toi!) et ensuite tu leur demandes l'autorisation pour l'acheter même s'ils ne sont pas levé!:D

c'est ce que j'ai fait l'année dernière pour mon macbook!:D (je suis aussi mineur, maintenant plus longtemps mais quand!:D)

Un refurb à la fnac des halles? C'est dla balle xD
Et tu sais à quels prix ils sont environs les ordis? Just grosso modo hein :p
Et merci pour l'info et les conseils en tous cas! :D

C'est quand même cher je trouve! Quand on voit que le Blanc est à 950€, 2500€ pour la couleur noir c'est tout bonnement de l'arnaque :@

Mais bon après jpense que faudrait que j'aille vérifier le prix :p

Merci en tous cas :D

Ouais mais quand on voit que pour 50€ jpeux monter à 2go même plus sur certains sites, rajouter 250€ voilà quoi xD

Mais qu'est-ce qui change avec le processeur en fait?
La vitesse?

Et quelqu'un peut CONCRETEMENT me dire quelle sont les éléments qui justifient la différence blanc/noir, au niveau de l'aspect esthétique (finition, taches etc...) car les gens se contredisent tout le temps!
Certains disent que le noir ne se raye pas, d'autres disent que si... etc ^^

oui le processeur c'est par là que passe toutes les info dans ton ordi donc plus il est rapide plus ton ordi l'est après tout dépend de ce que tu veux faire!:up:

sinon la différence? Moi j'aurai tendance à dire que c'est juste pour frimer... Mais maintenant qu'il y a les alu je ne voit plus l'intérêt... je m'était renseigné quand je voulais acheter mon MB et j'avais trouvé sa un peu gros 200€ de différence pour 90Gio en plus... surtout qu'il y avait plein de magasins qui faisait des promos et faisait le même que le noir mais en blanc pour le prix du blanc... fin bref...

Mais sinon la coque ne se raye pas (en théorie biensur je ne peux pas dire en pratique) ce qui est quand même un minimum parce que lorsque tu te retrouve avec une rayure blanche sur fond blanc ça passe mais sur du noir... et puis quand même 200€ quoi...

mais sinon une petite recherche pour plus d'info ce sujet à déjà était abordé des millier de fois... et je suis peut être en dessous de la réalité!:up:

Merci de la réponse :D

Donc finalement toi tu me conseillerais d'acheter le blanc?
Et pourquoi pas le bourrer de ram et d'un nouveau DD acheté via internet?

Mais le problème c'est que j'ai déjà un ibook G3 blanc, et que le blanc, je le vomis quoi! lol Et je trouve que le Gris autours du clavier fait un peu bas de gamme... xD

Mais si yen a qui l'ont, des avis sont les bienvenus :D

moi je pense que l'achat d'un mac c'est aussi et surtout un coup de coeur donc c'est à toi de voir! Moi j'ai flashé sur les blanc, me suis renseigné sur les noir et j'ai arrêté mon choix sur un blanc mais après c'est toi qui voit... Et si c'était à refaire je reprendrai le blanc sans hésiter même si je trouvai le noir plus beau! (c'est dur à suivre?)

En tout cas ce ne serait pas celui que je te conseillerai c'est sur...
Ce serai l'alu mais tu n'aimes pas et je comprends au début chez moi aussi ça a eu du mal à passer mais maintenant je les aime bien!

Mais qu'est ce que tu veux faire avec parce que ton choix doit dépendre aussi et surtout de ça!

Merci de la réponse :p

Bah en fait moi c'est un peu compliqué ^^

J'aime bien le noir par ce qu'il fait classe et j'ai vraiment peur que le blanc se salisse ou jaunisse (à ce qu'il parait), mais le blanc fait quand même très "j'ai un mac je suis un pro regardez moi" lol et ça j'aime :p
En même temps la teinte mate du noir, il parait que c'est super sensible aux traces de doigts et au gras donc c'est un peu chaud d'avoir une Macbook qui fait cochon :p

Et les alus de toutes façons ils sont super chers :S...

Et mon utilisation... Surtout gestion des photos, surf internet, surement du montage vidéo et peut-être un peu photo, et aussi utiliser la suite Word etc... Mais je supporte pas que ça rame :p

AH bah BRAVO moi maintenant j'hésite ^^XD

Je suis allé voir des tests de l'alu, et il est pas SI laid (:p) même si je trouve vraiment mesquin que le clavier ne soit rétro éclairé que sur le modèle à 1500€... Les pingres!

En même temps jme dis... Quitte à racheter un ordinateur que je vais utiliser longtemps, autant payer 250€ de plus et prendre le meilleur... AAARRRG c'est trop dur ^^

Mais pour ceux qui on eu les deux générations de Macbook, l'Unibody fait vraiment une différence? (Niveau utilisation etc...)

Perso j'ai sauté sur le noir en juin dernier, j'ai même pas cherché à comprendre... on va me traiter de frimeur et de matérialiste, mais une pomme blanche éclairée sur une coque noire c'est quand même beaucoup plus beau que sur une coque blanche ! :D
Bon blague à part c'est vrai que c'est très salissant, que ça soit la coque ou le clavier, le mien ne coupe pas à un nettoyage tous les 10 jours ; en revanche j'ai aucun problème de rayure ou quoi que ce soit à signaler, juste l'écran qui est une plaie à nettoyer si tu t'amuses à mettre le doigt dessus, mais bon j'imagine que c'est pareil pour le blanc.
Sinon les blancs sont quand même très beaux, et même si on croise plus de blancs que de noirs (normal vu l'écart de prix injustifié), je considère que c'est juste une affaire de goûts, comme les iPhone 3G, ils sont beaux dans les deux couleurs, après c'est en fonction de ta préférence (et de la disponibilité pour le coup).

J'ai pas pu tester le Unibody mais si tu as les moyens, à mon avis, tu devrais sauter dessus plutôt que prendre l'ancienne génération, n'oublie pas que tu te prives de la coque alu, la meilleure finition, la meilleure carte graphique, le meilleur écran... bref.

Merci de ta réponse Rez2a!

Bah même si je trouvais les Alus moins beaux... Je vais peut-être prendre ceux-là...
Mais ca me gonfle de pas avoir le clavier éclairé! (sur les macbooks non plus me direz vous ^^).

Et puis bon, je vais continuer à regarder les tests du Unibody! (J'ai le temps, faut que j'économise :p)

Sinon d'autres avis?

Bon j'ai finalement arrêté mon choix sur le MacBook blanc qui suffira amplement à mes attentes :)

Au début je voulais le noir, mais finalement... Il est trop difficile à trouver et si on le trouve il n'est plus sous garantie donc bon...

950€ pour un ordinateur portable c'est déjà bien :p

Et puis je le monterai à 4go de Ram, je pense pas qu'il fasse la tête après ça hihi :)

Merci à tous et si jamais je change d'avis, je reviendrai demander vos conseils!!

Ahah je comprends :p
Et ouis chez Apple ils jouent vraiment les pourris parfois, et c'est quelque chose que je déteste chez eux!

Tu peux aller voir sur le site d'apple dans refurb, c'est des ordis reconditionner (qu'on été renvoyés et réparés) moi j'en ai un qui marche nikel (noir) qui fait 250G pour la modique somme de 1000 euros (ce qui n'est pas trop cher par rapport aux autres commerces), par contre il y en a pas tout le temps, il faut guetter régulièrement et dès que t'en vois un saute sur l'occase, moi j'en ai rater une j'ai dut attendre un mois avant qu'ils en remettent un. bon courage.