Où acheter

black-hawk

Membre actif
12 Juin 2009
257
6
34
Lyon
Salut.

Pour l'achat d'un MBP, il vaut mieux l'acheter a partir du site de Apple ou dans un magasin multimedia (Fnac, Darty.)
C'est pour savoir si ya plus de risques en le commandant par UPS (choc à l'écran...) car si je l'achete en magasin c'est moi qui le transporte donc j en prendrai (peut etre plus) soin.

Merci.

bonjour

sauf que tu oublies un détail
tout achat livré chez toi est sous la responsabilité du vendeur jusqu'à ta porte

Alors que si tu achetes à la fnouc dartouille etc , dès sortie du magasin l'enseigne s'en lave les mains et c'est toi qui est responsable

C'est pour savoir si ya plus de risques en le commandant par UPS (choc à l'écran...)
j'ai déjà commandé plusieurs machines sur l'Apple Store et je connais des personnes qui en ont commandé aussi... et ni moi, ni mes connaissances n'ont eu de problèmes.

ça veut donc dire que si j'achete dans un magasin et que la coque a un poc, ils vont me faire chier comme quoi c est ptetre moi qui l'ai fait sur le trajet, ou quelque chose dans le genre.

Mouai donc vaut mieux que j achete a partir de Applestore. :D

Merci!

tu peux verifier le matosse sur place avant de l'emporter...
mébon que ce soit en boutique ou en livraison le matosse est très bien emballé
( sont pas idiots chez Apple )

moi j'ai commandé mon macbook auprès de l'applestore et je compte la faire entretenir ou réparer chez un magasin mac krystena proche de chez moi...

si on n'as pas de problème pour se déplacer, je ne vois pas trop l'intérêt de commander sur internet, avec tous les aléas que ça implique: délai de d'enregistrement de la commande et du paiement (avec parfois des problèmes...), délai de livraison (pas toujours conforme aux prévisions...), nécessité d'être présent juste au moment du passage du livreur...quand il passe bien réellement et ne se contente pas de laisser simplement un avis de passage, ou même pas d'avis du tout (pratique courante avec La Poste, surtout en période de vacances)...

quant à la vérification du colis, ça peut se faire aussi bien en magasin qu'à la livraison..

la seule différence: le droit de rétractation de 7 jours quand on commande sur internet, bien qu'en fait, la plupart des grandes enseignes acceptent aussi la reprise en magasin...(mais je n'ai jamais essayé avec un Mac...:D)

la seule différence: le droit de rétractation de 7 jours quand on commande sur internet, bien qu'en fait, la plupart des grandes enseignes acceptent aussi la reprise en magasin...(mais je n'ai jamais essayé avec un Mac...:D)

14 jours... du moins en France.

tu aurai tu éviter le rouge :o

P***** de m**** millllleeeeee exxxxcccuuuuussssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssss
Je ne l'avais pas vu....

D'ailleurs je ne comprends pas comment il a pu virer au rouge... désoléééé mackie... :rose:

Perso le mien je l'ai commandé chez un revendeur apple de ma région ce qui m'a permis de l'avoir un 4 jours alors que sur l'apple store le délais étais beaucoup plus long.
En plus en discutant un peu avec le gars, il m'a refilez gratuitement un câble firewire 400/800 pour pouvoir utiliser l'assistant migration.

si on n'as pas de problème pour se déplacer, je ne vois pas trop l'intérêt de commander sur internet, avec tous les aléas que ça implique: délai de d'enregistrement de la commande et du paiement (avec parfois des problèmes...), délai de livraison (pas toujours conforme aux prévisions...), nécessité d'être présent juste au moment du passage du livreur...quand il passe bien réellement et ne se contente pas de laisser simplement un avis de passage, ou même pas d'avis du tout (pratique courante avec La Poste, surtout en période de vacances)...

quant à la vérification du colis, ça peut se faire aussi bien en magasin qu'à la livraison..

Etant étudiant et donc en vacances, pas de probleme quand le livreur sera devant ma porte.:D
De plus il me semble que ce n'est pas Laposte mais UPS qui livre donc un meilleur service au bout du compte.:p

EDIT:*
au lieu de réouvrir un nouveau sujet je vous demande maintenant si il y a un jour en semaine où il est préférable de passer la commande (début ou fin de semaine... pour profiter des meilleurs délais).

J'ai achete un MacBook pro personnalise (telecommande et DD 500 7200Tr/min) le 8 juin sur l'Apple store, un lundi soir donc. A credit sur 12 mois a 1,4%.

J'ai envoye le dossier de credit des le lendemain matin à Sofinco.

Validation du credit confirmée le jeudi matin. Commande confirmée. Livraison du Mac le mardi!

Demande de crédit, validation, fabrication, transport UPS depuis Shangai, livraison: 7jours!!!