Où chercher un OS9

big-nambas

Membre actif
11 Septembre 2005
209
1
Paris XI
Bonjour à tous,

quelqu'un sait-il où je pourrais trouver un OS9 pour l'Imac de ma Maman. Le disque d'origine a été perdu et elle a mis des trucs à la corbeille (dont le Appleworks, seul traitement de texte qu'elle sait utiliser) ce qui fait que je vais être obligé de lui réinstaller tout le système...

Merci d'avance:zen: :zen: :zen:

On peut trouver sur le site d'Apple les Mises à Jour OS 9.1 jusqu'à 9.2.2, mais je ne pense pas qu'ils aient OS 9 puisqu'il était vendu !
Ne connais tu personne qui pourrais te le préter le temps d'une install ?
Jacques

jcalhusseau a dit:
On peut trouver sur le site d'Apple les Mises à Jour OS 9.1 jusqu'à 9.2.2, mais je ne pense pas qu'ils aient OS 9 puisqu'il était vendu !
Ne connais tu personne qui pourrais te le préter le temps d'une install ?
Jacques

Ben non, personne l'a dans mes connaissances...

Dailleurs, je me demande si je ferais pas mieux de lui mettre un osX, mais je me demande si ça fonctionne sur un Imac rev. A?????

big-nambas a dit:
Dailleurs, je me demande si je ferais pas mieux de lui mettre un osX, mais je me demande si ça fonctionne sur un Imac rev. A?????
Demande toi avant si elle en a besoin, si les fichiers et logiciels qu'elle utilise seront compatibles, si elle ne va pas trop être désorientée par les changements ;)

Autre solution
installer un ancien OSX AVEC classic
( classic est un gros troncon d'OS9 mais intégré à OSX)

Et ca c'est plus facile à trouver

naas a dit:
Demande toi avant si elle en a besoin, si les fichiers et logiciels qu'elle utilise seront compatibles, si elle ne va pas trop être désorientée par les changements ;)

En gros, elle fait du courrier avec apple works et essaie de se ballader sur internet. Je vais esayer de lui faire une connextion ADSL car lelle passe un temps fou à s'y retrouver et le compteur tourne...

Et qu'est-ce qu'on peut mettre de bien comme navigateur avec OS9??? Safari ça marche pas???

Humm la non safari = macosX
internet explorer et des vielles versions de netscape, rien de plus.
Cela peut a terme être un point bloquant car certaines technologies présentes sur les pages web ne sont pas supportées par ces anciennes versions

comme je suis toujours en Os 9.2.2 sur mon Lombard 333, je peux t'aider un peu. Comme navigateur Netscape 7.02 est potable, mais surtout il faut impérativement avoir la MRJ 2.2.6, sinon ça marche mal; On peut la trouver sur le site d'apple, mais elle n'a pas été proposée dans les mises à jour automatiques. Rester à Quicktime 5, bien sur, tu ne liras pas les mpeg4, et il faudra passer par divx doctor pour lire les avi, mais lecteur DVD Apple fonctionnera, alors qu'il n'est pas compatible avec Quicktime 6. Impossible de faire tourner correctement OSX sur un G3 en dessous de 500 mhz, même avec plein de RAM. Enfin,il y avait encore des oS 9 à vendre (pas cher) il n'y a pas longtemps chez Surcouf et on en trouve sur eBay à moins de 30 euros (en achat immédiat). Voilà, bon courage, et rassure-toi, même avec os 9 on peut surfer sans problème, sinon avec les fichiers windows media player. les Flash passent très bien. Evite surtout Internet Explorer, il freeze pour un rien, et supprime l'antivirus si tu en as un : il n'est plus mis à jour parce qu'il ne se fait plus de nouveaux virus pour classic, tu récupéreras un peu de vitesse.