Ou déménager ? Besoin de conseils.

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
49
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Salut.

Je sais pas si mon sujet à quelque chose à faire ici, mais je dois déménager rapidos, je connais très peu de gens dans le coin puisque je suis encore nouveau ici.

Alors voilà, je connais pas de forum où je connais autant de monde et je m'adresse à vous pour éventuellement m'indiquer des villes ou villages qui pourraient être "sympa" même si c'est pas évident dans la région.

Comme vous le verrez sur la carte, j'habite à Mons avec ma copine, elle travaille à Maubeuge et j'aurai besoin de me rapprocher de Lille pour le taf.

VAlenciennes serait l'idéal mais ça nous branche moyen et en plus les logements sont apparemment super hard core à dénicher là-bas, alors on scrute les alentours par exemple, il nous faudrait en fait dans l'idéal une ville à mi distance entre Lille et Maubeuge.

Je cherche avant tout un cadre de vie agréable, je suis plutôt campagne, petite ville, voir village, mais bon je suis pas trop exigent non plus.

On chercherait un appart dans les 400 euros.

Désolé de vous emmerder avec ça mais c'est urgent et j'ai besoin de conseils alors à votre bon coeur messieurs dames.

Si vous connaissez des sites où je pourrais faire un demande éventuelle, je suis preneur également.

Merci.

zen.gif
zen.gif
zen.gif

CARTE

ps : Lille est en haut à gauche, Maugeube en bas à droite et Valenciennes entre les 2.

[MGZ a dit:
alèm] argh… j viens d'apercevoir le Cateau Cambrésis sur la carte… quelle horreur !
laugh.gif

désolé…
laugh.gif
laugh.gif

Le cateau ...catho ... ?
siffle.gif
(oui bon ok je ne devrais pas faire la maligne !
laugh.gif
)

Sinon pour "répondre" partiellement à ta question JPTC, je ne connais absolument pas la région mais il doit y avoir des sites d'annonces peut-être que tu trouveras ton bonheur ... sinon tu peux tomber sur des sites de groupes d'agences immoblières, mais bon ce sont des agences, donc avec frais.

Bon courage !
zen.gif

Merci Lorna, mais je cherche surtout des commentaires de personnes qui seraient du coin (ou qui connaîtraient un peu) et qui auraient de la famille et qui pourraient me dire "ah ouai y a un ptit village (ville) sympa pas loin de valenciennes où il fait bon vivre" ou un truc du genre
smile.gif

Moi je retournerais bien direct en Bourgogne mais ma copine n'a pas encore assez de point (elle est prof) pour demander cette région, on a assez de point que pour les régions dîtes pauvres et pas attractives, qui ont pourtant pour certaines, un vrai charme.
wink.gif

c'est vrai que si tu cherches sur Maubeuge et Valenciennes, tu vas arriver dans des villes au passif lourd. au sud de Maubeuge, tu as la fin du Cambrésis et le nord de la Thiérache avec son air de campagne abandonné de tous. il y a des coins jolis (j'habitais en thiérache il y a encore un an et demi) mais c'est triste quand même.

Le problème du nord est qu'en dehors des villes, tu tombes souvent sur des villages peu ou pas attrayant (j'aime pas st amand les eaux ni le cateau par exemple)

j'ai pas regardé trop les sites d'annonces mais la région nord ayant pas mal de turn-over question population (ce qui fait son charme aussi), tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver.
tu as vu ce genre de site ?

[MGZ a dit:
alèm]Le problème du nord est qu'en dehors des villes, tu tombes souvent sur des villages peu ou pas attrayant (j'aime pas st amand les eaux ni le cateau par exemple)
Entièrement d'accord avec Alèm ! ... tu as de moins en moins de "juste milieu" ... soit tu vises certains quartiers agréables de villes comme Lille, Roubaix ou Tourcoing mais c'est devenu impayable, soit tu tombes dans la zone !
Dans la campagne proche de Lille, c'est vrai que c'est devenu un peu démoralisant !
D'ailleurs, c'est un grave problème pour nous, belges qui habitons le long de la frontière : pour le prix d'une petit appart à Lille, tu peux te payer une belle baraque du côté belge ... d'ou migration de beaucoup de français de notre côté avec comme conséquence un marché immobilier qui flambe et des prix qui commencent également à devenir inabordables de notre côté...
Mais en cherchant bien, tu devrais trouver !

JPTK, il parait qu'un futur "vieux briscard" et néanmoins très jovial habite pas loin de la frontière; mon conseil => piste le Rav4 et tu trouveras ton logis
laugh.gif

[MGZ a dit:
alèm]

ou la moitié d'un appart à co-louer avec un type sympa (et macuser ? non, vous ne rêvez pas !
laugh.gif
)

Fort de cette experience, peux tu répondre à la question qui nous travaille tous, à savoir: "les Macusers sont-ils de meilleurs coups que les PC Users?"

laugh.gif

Amok a dit:
Fort de cette experience, peux tu répondre à la question qui nous travaille tous, à savoir: "les Macusers sont-ils de meilleurs coups que les PC Users?"

laugh.gif

Si l'on considère une certaine recherche de l'esthétique on serait tenté de dire oui! Non?
laugh.gif

Amok a dit:
Sans hésitation, je répondrai : "oui" ... leur os est plus stable et plus résistant à ce qu'il parait !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Jean_Luc a dit:
Sans hésitation, je répondrai : "oui" ... leur os est plus stable et plus résistant à ce qu'il parait !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Oui, enfin, c'est sujet à discussion : un os qui passe des mois sans planter, je ne sais pas si c'est l'objectif recherché.

Amok a dit:

laugh.gif

faut que je demande à toutes les filles qui gémissent dans son lit ? oh mon dieu… 
ooo.gif
laugh.gif

c'est que j'ai autre chose à faire le matin : me remettre de mes propres nuits par exemple ou aller au taf les cheveux en pétard et pas rasé et furieusement à la bourre !
laugh.gif
laugh.gif
love.gif

Merci pour vos conseils
smile.gif
Alèm j'irai voir le site que tu m'as mis en lien merci. En tout cas, tous sauf Maubeuge, on a pas envie de croiser ses élèves et en plus cette ville est vraiment morte en dehors du manège.
Nan merci sérieux, c'est ça qui est génial à Mons c'est que pour une petite ville j'ai jamais vu autant de dynamisme, les terrasses sont toujours bondées, même après minuit, ça brasse tout le temps alors que la plupart des villes moyennes sont moribondes.
Le gros problème de MONS, c'est son côté LOFT, FASHION H&M, ce côté ville SHOPPING complètement artificielle et ridicule, c'est hallucinant, moi j'avais jamais vu ça (sans parler du tunning).
ooo.gif
laugh.gif

PAr contre la culture a quand même une bonne place et je serais vraiment triste de me séparer du cinéma de quartier indé et aussi de l'excellente médiathèque avec ses choix très éclectiques, comme on peut en voir que très rarement aujourd'hui.

Moi le côté village me dérange pas, je m'en fous que ce soit mort, tant que ça sent pas la misère et le village abandonnée et ravagée par la crise industrielle et agricole. Y a pas mal de ptits villages sympa voir carrément magnifiques en bourgogne où tu peux t'acheter des vieilles fermes pour pas grand chose, mais malheureusement, les hollandais (entre autres) font que c'est de moins en moins vrai.

Moi j'aimerais bien même habiter dans un coin isolé, tant que je suis pas loin d'une ville moyenne comme Valenciennes, alors si vous connaissez un village, voir même un bois
laugh.gif
avec l'ADSL évidement, je suis preneur !
smile.gif

loudjena a dit:
Ben alors alors alors, Maubeuge et sa satinette rendue célèbre par fernand Reynaud !
wink.gif
laugh.gif

ouais mais c'est facile de rire… imagine les pauvres gens obligés d'habiter à Maubeuge… je te jure, j'ai beau être de cette région, Voir Maubeuge et mourir… 
laugh.gif

[MGZ a dit:
alèm] argh… j viens d'apercevoir le Cateau Cambrésis sur la carte… quelle horreur !
laugh.gif

désolé…
laugh.gif
laugh.gif

J'ai eu l'immense plaisir, de faire un déménagement avec Krystof, au Cateau cambrésis...je crois qu'il s'en rappelle encore...
laugh.gif

Quelle belle région !!

Niarg, niarg...

Statut
Ce sujet est fermé.