Où est mon disque ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet fks86
  • Date de début Date de début

fks86

Membre enregistré
7 Juin 2006
7
0
59
Hello tous les accros du mac, je suis un petit nouveau ... et comme c'est souvent le cas j'arrive dans le forum parce que j'ai un problème ! :(

C'est avec mon iMac G3 (mon tout premier ... celui qui m'a fait plongé quoi !)
je l'ai laissé aux bons soins de ma famille et voilà qu'ils ont été un peu dur avec ... il ne voulait plus démarer (kernel panic) ... après toutes sortes d'essais infructueux de réparation ( l'utilitaire de disque du disque de démarage part aux fraises et fsck -y au prompt part en erreur aussi ... :mouais: ) la mort dans l'âme j'ai décidé de ré-installer (et aussi parce qu'il y a pas de données sensibles non plus)

Enfer ! pendant l'install' (dans le reformatage) ... écran noir ... rideau et maintenant le disque d'installation ne "voit" pas de disque cible (pas glop pas glop !) je soupçonnais quelque chose de ce côté ... il semblerait que ... mon HD ne soit pas au mieux de sa forme ...

:confused: :confused: :confused:

Quelqu'un à une idée ?

merci d'avance :zen:

@ +

Tophe.

Un iMac G3, c'est pas tout neuf. Un HD foutu, ça arrive aussi plus tôt. C'est pas trop difficile à changer, mais attention, cette bécane n'accepte pas plus de 80 Mo pour cause d'ATA 100.
Note, j'ai même pas ça sur mon iBook G4.

apenspel a dit:
Un iMac G3, c'est pas tout neuf. Un HD foutu, ça arrive aussi plus tôt. C'est pas trop difficile à changer, mais attention, cette bécane n'accepte pas plus de 80 Mo pour cause d'ATA 100.
Note, j'ai même pas ça sur mon iBook G4.
Si peu que ça ?? :confused:

Merci pour les réponses :up: , je vais essayer de le booter connecter à un autre de mes macs (comme un disque externe) pour confirmer que l'HD est bien naze ! :(
Autrement à part la taille ... est-ce qu'il va accepter n'importe quelle marque de disque ?
(peut-être je peux récupérer un HD d'occase au boulot ... )
:zen: :zen: :zen:

À ce rythme on va finir par lui dire : 1 TB fastoche :D :D

• J’aime
Réactions: wip
Juste dites-moi si n'importe quel HD SATA 100 va aller ou s'il faut que je trouve un HD chez Big Apple ?

wip a dit:
C'est pas 120 Gigas plutot (enfin, 128 pour être précis)?
Oui, 128 Go, mais comme sur un G3, le système ne peut être contenu que dans les 8 premiers Go, et que ces 8 premiers Go seront encombrés (si on peut dire) par les instructions de formatage, 120 Go ne conviennent pas. Je parle d'expérience.

SATA, c'est pas les bons connecteurs.

Voui pardon ATA ... ça va être surement plus dur à trouver au boulot ... 'y sont plutôt PC !!
donc en résumé ... un HD avec connectique ATA de n'importe quel marque mais moins de 128 Gb ....

merci

fks86 a dit:
Voui pardon ATA ... ça va être surement plus dur à trouver au boulot ... 'y sont plutôt PC !!
donc en résumé ... un HD avec connectique ATA de n'importe quel marque mais moins de 128 Gb ....

merci
D'après ce que j'avais compris, un 160Go fonctionnera, mais tu auras pas une capacité de 160Go, mais de 128 :hein:

Et il n'y aura pas la possibilité d'y installer un système puisqu'on parle d'un G3.

apenspel a dit:
Et il n'y aura pas la possibilité d'y installer un système puisqu'on parle d'un G3.
Ah oui, ça je m'en souvenais plus. C'est que ça commence à être vieux ces bêtes là ! :D
Par contre, pas de problème dans un DD externe en FireWire... Ah oui, c'est vrai, le port FireWire des G3 est bien buggé... :mouais:

Bon ben... Vive les G4 :rateau: