Où est Safari 1.0 ?

gozillon

Membre confirmé
21 Février 2006
24
0
90
Bonjour à tout le monde.
J'ai besoin de Safari (pour lire des fichiers audio de type .ram) et je m'aperçois que ma machine (un eMac G4700 sur MacOS 10.2, donc Jaguar) ne l'a pas, contrairement à ce que je croyais. A ma connaissance (dites-moi si je me trompe) Safari sous ces différentes versions n'est téléchargeable qu'en passant par apple.com. Mais Apple semble avoir oublié qu'avant Tiger et Panther, il y a eu un épisode Jaguar et que Jaguar ne peut pas faire tourner Safari 2.1 qui est systématiquement proposé. Seule (apparemment) la version Safari 1.0 marche avec Jaguar.
Quelqu'un peut-il me dire comment parvenir à télécharger cette version et uniquement celle-là ? D'avance, je vous remercie. Gozillon.

Pour les fichier audio de type .ram, ce serait plutôt Real Player l'application idoine!

Je vais utiliser le lien conseillé par pascal formac que je remercie. Quant à Real Player, signalé par Rémy, je l'ai essayé mais je me retrouve devant une réponse du genre : ce genre de fichiers n'est pas reconnnu. Il y a quelque chose qui m'échappe ici. Mais j'apprécie la rapidité des réponses. Gozillon

D'où vient le fichier .ram en question?

ca n'a RIEN à voir avec Safari
mais tout à voir avec Real player
( seul soft qui lit ce format propriétaire , pas la peine de tenter d'autres lecteur)

il faut que tu ailles sur le site prendre le player gratuit

Bon, je reviens avec un nouveau problème lié au précédent ! J'ai effectivement installé la version gratuire de Real Player 10, mais quand je double-clique sur l'cone bleue, il m'est répondu que l'application a quitté inopinément (ce qui arrive aussi avec les différentes aides de la machine). Je ne vois pas pourquoi... et toi? Gozillon