ou insérer les métatags dans iweb 1.1.2 ?

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Bonjour,

J'ai un code de métatags à insérer entre les balises head à partitr de text edit mais je ne sais pas ou:

- dans quel fichier le faire: le fichier "index" du gros dossier "site", le fichier "index" du sous dossier "site" ou le fichier accueil du sous dossier "site" ?

- l'endroit exact de lemplacement est-il important du moement que je suis bien tre les balises head ? si oui, ou placer le code méta tags ?

Merci d'avance
 
Salut !


Je crois me souvenir où j'avais trouvé le code HTML des balises meta ( mais si qqn veut me le rappeler, c'est cool aussi .. ) mais le souci est que lorsque je j'essaie d'ouvrir la page html avec un editeur de texte, genre textedit ou pages... ca m'affiche une page blanche ... mon site est w ww. leovoile. f r ( enlevez les espaces. )
 
yep, je viens de faire tout ca ! merci du coup de main ... mais a-t-on un moyen de vérifier qu'on a bien rentré les meta tags comme il faut ? paske moi, j'y connais pas grand chose...
 
Yep, merci pour le referencement google, je l'ai re-fais, ca doit pas etre mal de le faire plusieurs fois...
Et pour le code source, je le vois bien, mais je suis incapable de dire ci les meta tags sont corrects ou pas...
mon site est www . leovoile . fr .
 
Fais ce que je t'ai dit, passe par firefox, lui il ne t'affiche pas juste le code, il t'indique les balises meta qu'il a reconnues. Mais te tracasse pas trop pour le référencement, je pense que maintenant les moteurs doivent se baser beaucoup plus sur le contenu de la page que sur les balises.
 
ouais ben c'est pas encore ça... tu les a mis où tes metatags, sur quelle page, Etiennes?

après avoir pris plusieurs avis, il semble:

- que les méta tags ne soient plus une nécessité absolue pour référencer un site mais qu'elles donnent un petit coup de pouce, accélèrent un peu les choses et surtout permettent d'avancer en terme de rang dans le référencement.

- que les méta tags doivent être placés dans toutes les pages du site et non uniquement dans la page accueil comme on peut le lire un peu souvent.

Je vais donc pour ma part continuer à placer des metadonnées et en rajouter dans les autres pages du site.
 
Ah.... oui, moi, j'ai mis les meta tags seulement sur la premiere page. je vais les mettres sur les autres.

Et puis, le nombres de visites y est pour qqch, non ?
 
Pour le référencement ça compte indirectement... Le moteur de recherche ne peut pas savoir combien tu as de visite, en revanche il sait combien de personnes vont sur ton site via le lien sur le moteur de recherche, ça ça compte, et ce qui compte encore plus c'est si un site très visité référence ta page.