Où l'on reparle de l'iPhone

En passant : on parle aussi de produits adaptés à (RED). Comme un iMac ou un MacBook rouges ne seraient pas du meilleur goût (je trouve), on peut penser que, si iPhone un jour il y a, rouge pourra être sa couleur (avec le noir et la blanc aussi, bien sûr).
On peut effectivement. :zen:

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais lorsqu'on voit les déboires du Macbook ...le RD devrait rentabiliser un peu ...:siffle:

Vu le nombre de produits et de concurrents sur le marché, je me demande l'intérêt de sortir un iPhone quand on est pas paarmi les premiers sur le marché... A moins de sortir un appareil révolutionnaire ?
L'intérêt ? Il est simple. En sortant un iPod-téléphone, Apple peut asseoir sa suprématie sur le marché des baladeurs (quelque soit la part de marché qu'il prendra sur celui des téléphones) et peut compter sur le succès actuel du duo iPod+iTunes pour réussir son entrée dans le monde de la téléphonie mobile.
En outre, ça lui permettra d'élargir ses horizons et de ne plus compter que sur l'iPod actuel, dont le succès ne durera pas indéfiniment. Il lui faut donc trouver autre chose. Et l'iPhone peut faire partie de cet autre chose.
Cela explique aussi pourquoi Apple ne se lance que maintenant (alors que la rumeur court depuis très longtemps). Sans l'iPod, l'iTMS et l'émergence des téléphones/lecteur MP3, Apple n'a aucun intérêt à se lancer sur ce marché.

La connaissance tu auras, par ton travail tu l'apprécieras, au delà des yeux et de la poussière ...:zen:

Jedi de l'ordre des Mouettes
AngelWithDustEyes, le maître écouter tu dois. Plein de sagesse il est. ;) :D

Vendredi de l'ordre des Canards :p

L'intérêt ? Il est simple. En sortant un iPod-téléphone, Apple peut asseoir sa suprématie sur le marché des baladeurs (quelque soit la part de marché qu'il prendra sur celui des téléphones) et peut compter sur le succès actuel du duo iPod+iTunes pour réussir son entrée dans le monde de la téléphonie mobile.
En outre, ça lui permettra d'élargir ses horizons et de ne plus compter que sur l'iPod actuel, dont le succès ne durera pas indéfiniment. Il lui faut donc trouver autre chose. Et l'iPhone peut faire partie de cet autre chose.
Cela explique aussi pourquoi Apple ne se lance que maintenant (alors que la rumeur court depuis très longtemps). Sans l'iPod, l'iTMS et l'émergence des téléphones/lecteur MP3, Apple n'a aucun intérêt à se lancer sur ce marché.

AngelWithDustEyes, le maître écouter tu dois. Plein de sagesse il est. ;) :D

Vendredi de l'ordre des Canards :p

Tu as tout à fait raison quand tu mentionnes la nécessaire diversification des activités par Apple, qui, actuellement, repose presque uniquement sur l'iPod. Au-delà de la convergence toute naturelle désormais (ce n'était pas le cas il y a quatre ans...) entre un baladeur et un téléphone, je m'interroge sur ce que peut apporter Apple dans le domaine. Outre son professionnalisme dans le champ de la musique portable et son expérience de la vente en ligne (ITMS), le marché qui s'ouvre à ce genre de produits est-il aussi prometteur qu'il le fut il y a dix ans ? Et dans le cadre de la concurrence effrenée actuelle, y a-t-il une innovation qui permettra à Apple de tirer son épingle du jeu ? Je n'ai pas lu le thread, beaucoup trop long hélas un peu flemmard sur ce coup-là, il y a certainement des infos/hoax intéressants, toutefois je ne m'imagine pas ce que peut être ce bouleversement pommien qui empêchera beaucoup de consommateurs de continuer à acheter un bon vieux Nokia ou SonyEricsson des familles...