ou placer mes fichier PHP avec MAMP

.Steff

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2005
1 294
104
Voila je crée un script PHP et j'aimerais bien qu'il marchje quand meme..
En comparant cela a EasyPHP sur PC ou l'on place ces fichier dans un repertoire special, est ce que ca ce passe pareil?
Merci de votre aide
 
Si tu es sous Tiger, il y a un widget qui permet d'activer Mysql et Apache et d'ouvrir la page d'accueil. MAis si ta pas Tiger ou que tu veux pas de widget, tu ouvres Mamp (logo avec deux n'elephants :D ) et là tu peux activer Mysql et Apache et ouvrir la page d'accueil.
Quand tu cliques sur le bouton "ouvir la page d'accueil" tu tombes sur cette page normalement : http://localhost:8888/MAMP/?language=French
Tu enleves "?language=French " et à la place tu met ton script php :)
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème que .Steff, et j'ai réussi à ouvrir ma page en la plaçant dans MAMP/bin/mamp/. (qui n'a pas l'air d'être l'emplacement le plus approprié...) Par contre elle s'est affichée avec des drôles de bêtes à la place des accents. Je ne sais pas à quoi est lié ce problème...

Comment faire pour ouvrir mon fichier.php lorsqu'il est situé dans MAMP/htdocs/ , comme l'indique Ficelle ? Est-ce que ça résoudra mon problème d'accents ?

Merci !
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème que .Steff, et j'ai réussi à ouvrir ma page en la plaçant dans MAMP/bin/mamp/. (qui n'a pas l'air d'être l'emplacement le plus approprié...) Par contre elle s'est affichée avec des drôles de bêtes à la place des accents. Je ne sais pas à quoi est lié ce problème...

Comment faire pour ouvrir mon fichier.php lorsqu'il est situé dans MAMP/htdocs/ , comme l'indique Ficelle ? Est-ce que ça résoudra mon problème d'accents ?

Merci !
si ton fichier est dans MAMP/htdocs, tu y accèdes via http://localhost:8888/

Pour ton problème d'accents, ça viens de l'encodage du fichier, je te conseil l'UTF-8 et tu met ça en première ligne de ton fichier :
Bloc de code:
header('Content-type: text/html; charset=utf-8');

:)