Où sont les Go manquant ?

muratife

Membre enregistré
29 Octobre 2008
2
0
61
Bonjour à tous,

Il vient de m'arriver un petit problème dont je ne trouve pas l'origine (pour info MacBook 1,83 + 10.4.11).

Pour faire une manip sur mon disque dur, j'en ai créé une copie sur un disque externe avec l'utilitaire disque Apple (Je n'avais pas Carbon Copy Cloner sous la main). J'ai fait ma manip, j'ai reformaté mon disque et réinstallé la copie sur mon disque interne : problème, il me manque une dizaine de Go sur mon disque interne une fois la sauvegarde recopiée.

Vérifications faîtes :
- Evidement la corbeille est vide
- la sauvegarde a bien le bon volume de données (soit une 40aines de Go)
- en aditionant le volume de chaque dossier à la racine du disque interne (appli, users, library, etc.) on arrive bien à la 40aine de Go mais le disque lui même indique qu'il contient une 50aine de Go.

Où est la 10aine de Go supplémentaire et comment les supprimer ?


Si quelqu'un a une idée...

Merci.
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse. J'avais lu un article sur ce soft mais n'avais jamais eu l'occasion de le tester. Je n'ai effectivement pas eu à chercher bien loin : les Go manquant apparaissent immédiatement au lancement de Whatsize comme ... un volume!!!

Chouette me suis-je dit, ça va être simple, je n'ai plus qu'à le trasher. Mais non. Evidemment il n'est pas possible d'éjecter ce volume. Jusque là c'est logique puisqu'il est sur mon disque interne (de démarrage donc). Il n'est pas possible de le supprimer non plus. Alors me suis-je dit, commençons (pour retrouver un peu d'oxygène sur mon disque) par supprimer ce qu'il contient. Mais j'ai beau laisser "mouliner" Whatsize, il n'arrive pas à afficher ce que contient ce volume.

Pour l'annecdote, le nom de ce volume est un peu curieux puisqu'il s'agit d'un login que j'utilise sur certains sites auquel un chiffre a été ajouté. Le mystère s'épaissit...

J'ai donc progressé mais si quelqu'un a une idée...

Merci.
 
Tu as affiché les éléments invisibles avec Onyx ?

Tu as tapé dans le Terminal : ls -a /Volumes/tonloginX ?

Tu as été dans Aller à : /Volumes/tonloginX ?