Ah Nena !!!!
J'aime aussi la version plus dark entendue dans "Atomic Blonde" ... un film que j'ai adoré !
J'aime aussi la version plus dark entendue dans "Atomic Blonde" ... un film que j'ai adoré !
Dommage pour toi : j'ai en mémoire un concert de Jerry Lee Lewis à la Halle Carpentier à Paris. Il venait de New York et avait raté son vol ! Résultat : deux heures de retard qui nous ont permis, grâce à son orchestre (à l'heure, lui) de bénéficier de rocks endiablés en attendant l'artiste.Je n'aime pas les concerts
J'aime écouter la musique chez moi, tranquillement en profitant de chaque note comme l'artiste l'a voulu lors d'une prise de son ultime. Et je n'aime pas la foule non plus, ça aide à faire un choix. C'est pour ça que je n'ai quasiment aucun enregistrement live, je trouve que cela dénature l'œuvre. La seule entorse que j'ai faite, c'est pour l'album Viva Bertaga des Berruriers Noir. Cette version brute est bien meilleure que les albums du groupe. Plus d'instruments, plus de bruit, un son plus chargé, c'est une ambiance et une captation instantanée mais extraordinaire.Pourquoi ?
Je déteste la foule et les endroits clos !Et je n'aime pas la foule non plus, ça aide à faire un choix.
Je te comprends - moi, c'était gratos dans l'espace VIP avec en plus, la présence de Till Lindemann à l'issue du concert !J’ai failli voir ramstein, mais quand j’ai vu que ça me coutait 350€ pour 2 places, mon envie de voir un spectacle pyrotechnique de fou, s’est estompé.
Le live permet quand même d’avoir une énergie que tu ne retrouves pas sur le cd.
Ah mais là je ne dit pas le contraire. Un concert acoustique, il n’y a rien de mieux. J’ai souvenir d’un concert du groupe Ondekoza, du tambour japonais. C’est incomparable avec ce que l’on peut avoir sur CD. Et j’ai aussi de quoi écouter ça dans de bonnes conditions.Et en musique classique n’en parlons pas.
Difficile de reproduire chez soi une symphonie jouée par un orchestre symphonique.