Où sont les îcones de Léopard ?

boddy

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai du mal à m'habituer au dock de Léopard, particulièrement à ses icônes uniformément bleues.

J'ai trouvé sur le forum le moyen pour que ces icônes prennent l'apparence que je veux, mais, par exemple pour ma petite maison je voudrais trouver l'image réelle de celle-ci.

Elle doit exister quelque part dans le système puisque je la vois dans mon dossier Utilisateur, mais dès que je la fait glisser dans le dock : c'est un dossier bleu = beurk :hein:

la ressource graphique de la petite maison se trouve dans le dossier hd/library/systeme/coreservice/coreTypes.bundle.
Dossier qui comprend egalement les differentes icones du systéme.
Pour les appli du peux changer l'icone soit par pomme+c et pomme+v, plusieurs message dans la rubrique customisation en parle ou directement remplacer la ressource .icns dans le paquet de l'application.

Merci pour ta réponse.

Ma petite maison, je l'ai trouvé ! dans le dossier Utilisateur. Avec un copier-coller dans Lire les informations, c'était sans problème.

Mais par exemple, le A de Applications, il est où ? Quand j'ouvre une fenêtre dans le Finder il est sous forme de A dans la barre latérale, c'est le seul endroit où je le vois comme ça. Mais si je fais : Lire les informations, il a l'affreuse icône bleue, donc impossible de le copier pour le coller quelque part :(

Comme je peux encore éditer : j'ai trouvé ce qu'il me faut
icon
ici : http://iconfactory.com/freeware/icon
ce n'est donc pas la peine d'aller fouiller dans le fin fond du système... Vous l'aurez compris sans doute, je suis pas très douée en customisation...

• J’aime
Réactions: F118I4
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai du mal à m'habituer au dock de Léopard, particulièrement à ses icônes uniformément bleues.

J'ai trouvé sur le forum le moyen pour que ces icônes prennent l'apparence que je veux, mais, par exemple pour ma petite maison je voudrais trouver l'image réelle de celle-ci.

Elle doit exister quelque part dans le système puisque je la vois dans mon dossier Utilisateur, mais dès que je la fait glisser dans le dock : c'est un dossier bleu = beurk :hein:

J'ai recu mon bel iMac alu leopard hier soir et je fais du non stop pour tout réinstaller "à ma patte"; je suis moins désorientée que prévu, mais j'ai le même problème que toi, ds le dock "ça le fait pas" l'icône prise en compte pour le dossier glissé-déposé est celle d'un des documents du dossier. Ca m'enerve, même si ce n'est pas primordial. Je suis p't'êt un peu maniaque, ou trop habituée à mes...habitudes.
Ke'un a t il une explication ?

"A propos de piles, justement, une astuce : l’icône de la pile, qui apparaît dans le dock, est composée de l’icône du premier document du répertoire au premier plan, et de celles des deux éléments suivants au second plan. Pour choisir l’icône d’une pile, il suffit donc de créer dans le répertoire cible un dossier vide appelé ” ” (quelques espaces vides) et de lui assigner l’icône désirée. Lorsque les éléments seront triés par nom dans la pile, ce dossier apparaîtra en premier et son icône sera affichée au premier plan."
www.valhalla.fr

Voilà, j'ai trouvé en cherchant autre chose quelqu'un qui m'explique une solution que je ne cherchais plus, ayant trouvée cette même solution(et qui marche très bien) toute seule , puisque personne ici n'avait suivi.

1. Tu choisis l'icone que tu veux faire apparaitre dans le dock et tu le renommes " " (1 espace)
2. Tu charges les deux icones de dossiers transparentes, ici :
http://www.apple.com/downloads/macosx/icons_screensavers/singleiconinstacksdock.html
3. Tu les places dans les dossiers concernés (download, applications, documents, etc...) avec des copier-coller
4. Tu renommes un des deux dossiers transparents en " " (2 espaces), et le dernier dossier transparents en " " (3 espaces)

... et ça donne ça

;)

1. Tu choisis l'icone que tu veux faire apparaitre dans le dock et tu le renommes " " (1 espace)
2. Tu charges les deux icones de dossiers transparentes, ici :
http://www.apple.com/downloads/macosx/icons_screensavers/singleiconinstacksdock.html
3. Tu les places dans les dossiers concernés (download, applications, documents, etc...) avec des copier-coller
4. Tu renommes un des deux dossiers transparents en " " (2 espaces), et le dernier dossier transparents en " " (3 espaces)

... et ça donne ça

;)

On a tous nos habitudes, et notre Mac, c'est notre univers, très personnel, un peu comme notre maison.
Il parait que déménager est bien en haut sur l'echelle du stress.
Un nouveau système d'exploitation, c'est un peu la même chose, un nouvel appart plus grand, plus pratique parfois, mais dans un premier temps, on ne change pas le vieux canapé, histoire de s'habituer, de se retrouver chez soi.
Mes icônes de dossier dans le Dock, pour moi, c'est un peu pareil. En 15 jours chez Léopard, j'ai déjà changé de vieilles habitudes, mais ne pas retrouver mes bonnes icônes, ça m'a perturbée.
Voilà, c'est réglé, et merci à Wathpour le lien sur les icônes de dossier transparentes que je n'avais pas.

Sujet solutionné.