ou sont mes fichiers ?

goam

Membre confirmé
25 Mai 2009
84
4
53
Bonjour,

J'espere que cette fois je ne me suis pas trompé d'endroit pour mon post.
Hier j'ai utilisé carbon copie pour faire une sauvegarde de mon disque dur de mon mac mini.
Lors de cette copie j'ai constaté qu'il copiait des fichiers photos qui sont apparement quelque part sur mon mac, mais ou ??? (tous ces fichiers sont sur un disque externe qui est debranché) :mouais:
le chemin commence par : /volumes/goam/ ...... (introuvable dans le finder) :heu:
Existe t il un logiciel qui puisse me permettre de visualisé a 100% mon disque ?
(pour la petite histoire cela fait un bon moment que je me demande pourquoi je n'ai plus de place sur mon DD)

Merci de votre aide

Cordialement

Bonjour
le chemin commence par : /volumes/goam/ ...... (introuvable dans le finder) :heu:
Le Finder ne montre pas tout... et fort heureusement. Les fichiers système correspondant au coeur du système Unix restent cachés, notamment.

À moins d'un problème de manipulation de ta part, le chemin « /volumes/goam/... » correspond au disque nommé « goam ». Si ce n'est pas le nom de ton disque système, alors il doit s'agit d'un disque externe ou d'une partition secondaire de ton disque interne.

Concernant les problèmes de place occupée sur le disque, je te renvoie aux nombreuses discussions sur le forum à ce sujet.

Pour rappel, la place « perdue » correspond le plus souvent :
- à la Corbeille qu'on n'a pas vidée,
- à la base d'indexation du disque (pour la recherche Spotlight),
- à un fichier de log qui grossit démesurément à cause d'une erreur récurrente rapportée par le système,
- à des fichiers temporaires que des applications ont oublié de supprimer...

Dans ces deux derniers cas (et dans tous les autres que je n'ai pas cités), le logiciel indiqué par Nathalex te sera d'un grand secours pour retrouver les fichiers incriminés.

Un petit conseil, tout de même : ne supprime pas inconsidérément les fichiers dont tu ignore la réelle utilité. Tu pourrais avoir à le regretter.

---------- Nouveau message ajouté à 11h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h14 ----------

NB: Le site officiel de WhatSize est ici.

D'une manière générale, mieux vaut télécharger les applications depuis le site de leur auteur ou de leur éditeur. Cela évite notamment de se retrouver avec de vieilles versions boguées, ou bien avec des logiciels modifiés par des gens malintentionnés...

[/COLOR]NB: Le site officiel de WhatSize est ici.

D'une manière générale, mieux vaut télécharger les applications depuis le site de leur auteur ou de leur éditeur. Cela évite notamment de se retrouver avec de vieilles versions boguées, ou bien avec des logiciels modifiés par des gens malintentionnés...

Alors, sur ce coup-là, je plaide en effet coupable. Je croyais y avoir fait attention en évitant les liens depuis Clubic ou telecharger.com et j'avais vite pensé que freemacsoftware pouvait être le nom de l'éditeur.
Tu as bien fait de rectifier :zen:

Re bonjour,

Merci pour vos reponse je suis en train de faire un test avec le logiciel.
Concernant les fichiers cachés j'ai vu les manip ce matin pour les faire apparaitre mais mes fichiers n'etaient pas la dedans, donc remasqué.
Je vais faire des recherches sur les exemples que tu m'as donné.

Merci encore une fois.

Cordialement.

---------- Nouveau message ajouté à 12h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h44 ----------

voila whatsize a bien fait son travail, il me trouve environ 47Go d'utilisé. Neanmoins sur un disque de 120Go il me reste que 20 Go de libre, donc je me demande ou sont passé les 73Go manquant !
Je vais essayé de voir si il n'y a pas de partition sur mon disque mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir fait ...
:heu:

Suite à une déconnexion inopinée de mon DD externe en cours de clonage avec CCC, ce dernier a continué à cloner mon DD interne sur .... mon DD interne !!! qui est arrivé à saturation complète !

Grâce à diskinventoryX, j'ai localisé le volume de clone, je l'ai supprimé et c'est reparti :up:
De mémoire, whatsize ne me l'avait pas trouvé !

si ça peut aider

Merci de l'info, en fait sur mon disque externe ou j'ai fait un copie de mon DD interne whatsize a effectivement trouvé le fichier et je l'ai supprimé.
Mais pour le moment whatsize ne le trouve pas sur mon DD interne.

Je vais essayer ton logiciel, merci pour l'info

---------- Nouveau message ajouté à 12h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h24 ----------

Super merci pour le coup de main j'ai trouvé et j'ai supprimé !

Merci merci

Bonne journée

Merci de l'info, en fait sur mon disque externe ou j'ai fait un copie de mon DD interne whatsize a effectivement trouvé le fichier et je l'ai supprimé.
Mais pour le moment whatsize ne le trouve pas sur mon DD interne.

Je vais essayer ton logiciel, merci pour l'info

---------- Nouveau message ajouté à 12h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h24 ----------

Super merci pour le coup de main j'ai trouvé et j'ai supprimé !

Merci merci

Bonne journée

c'était quoi ?

va quand même pas trop vite non plus, surtout si tu ne sais pas ce que tu fais !