Où sont passés mes disques durs ?

Rossi1982

Membre enregistré
7 Janvier 2005
4
0
Depuis hier, j'ai un problème. Mes disques durs n'apparaissent plus sur le bureau alors qu'ils apparaissent bien dans la barre latérale et qu'ils fonctionnent correctement. J'ai bien sûr réglé les préférences du finder, réparé les autorisations du disque de départ, réinstallé la mise à jour 10.3.7, rien n'y fait.
De même, je ne peux plus rien avoir sur le bureau. Si j'ouvre une image disque par exemple, elle apparaît dans la barre latérale mais pas sur le bureau?
si quelqu'un avait une idée. Merci d'avance.

J'ai vu que tu as regardé dans les préférences de Finder, mais juste pour être sur :p, tu veux bien re vérifier si dans les Préférences de Finder - Général - Afficher ces éléments sur le bureau, la case de Disques durs est cochée ?

Tu as essayer de relancer le finder, ou meme de redémarrer ta machine ???

Je ne sais pas, mais un bon redémarrage arrange pas mal de choses parfois.

Tiens j'ai eu ce même problème 2 jours après avoir reçu mon iBook. Pensant être à l'origine de la faute (ah le switch lol), j'ai résolu le problème en réinstallant le système.

Par curiosité, je suis intéressé par la réponse à ce problème

hurmf...
meme probleme:
tranquillou, j'instal un theme guikit "fantastic", et la paf, plus de disques sur le bureau tout...j'ai viré le skin, retourné en aqua...préférences, ok...redémarage ok...rien n'y fait...

EDIT : AUTANT POUR MOI.
j'venais d'installer tinkertool, pour les polices tout ca, ouhhh, c'est joliiiii
et dedans y'a une fonction...bla bla...elle s'est cochée toute seule, si si c'est vrai! pfffff