Ou trouve-t-on des infos sur les formats de fichiers Audio ou graphiques

patrickw59

Membre confirmé
3 Avril 2005
29
0
35
Amsterdam et Strasbourg
J'ai 46 ans et j'ai beaucoup programme de systemes "industriels" dans mes premieres annees (controle de centrales nucleaires, puis pilotage de satellites) mais je n'ai plus touche a la programmation depuis longtemps.
J'aimerais m'y remettre un peu, par exemple pour manipuler des fichiers SON ou GRAPHIQUE.
D'ou ma question: Ou trouve-t-on des informations concernants les formats de ces fichiers?

deux exemples:
- MEDIA RAGE permet la manipulation de nombreux formats de fichiers sonores,
- GRAPHIC CONVERTER permet la manipulation d'un nombre incroyable de formats graphiques.

Comment faites vous pour trouver les infos appropriees?

patrickw59 a dit:
J'ai 46 ans et j'ai beaucoup programme de systemes "industriels" dans mes premieres annees (controle de centrales nucleaires, puis pilotage de satellites) mais je n'ai plus touche a la programmation depuis longtemps.
J'aimerais m'y remettre un peu, par exemple pour manipuler des fichiers SON ou GRAPHIQUE.
D'ou ma question: Ou trouve-t-on des informations concernants les formats de ces fichiers?

deux exemples:
- MEDIA RAGE permet la manipulation de nombreux formats de fichiers sonores,
- GRAPHIC CONVERTER permet la manipulation d'un nombre incroyable de formats graphiques.

Comment faites vous pour trouver les infos appropriees?

Par une recherche sur Google; genre "JPEG file format description"

Il est également possible de trouver des librairies toute faites pour lire du JPEG, TIFF, AIFF, WAV, etc.

Cordialement