où trouver la bibliothèque Utilisateur

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour, une question parce que je ne trouve pas ma Bibliothèque dans ma petite maison ! où la trouver alors, pour pouvoir supprimer les caches de Mail ? je ne la trouve pas même avec la recherche de Spotlight.
il y a une bibliothèque dans Mac, Bibliothèque, mais dans ma maison d'utilisateur, non ! Est-ce normal ?
J'ai Lion 10.7.5.
Merci, si quelqu'un veut bien m'éclairer
 
À partir de Lion, elle est cachée...
Il suffit d'aller dans le Finder, puis dans la barre de menu, cliquer sur Aller, maintenir Alt et la Bibliothèque apparaîtra.
 
À partir de Lion, elle est cachée...
Il suffit d'aller dans le Finder, puis dans la barre de menu, cliquer sur Aller, maintenir Alt et la Bibliothèque apparaîtra.
Une fois que le dossier Bibliothèque est ouvert dans le Finder, le prendre et le glisser sur la barre de titre de n'importe quelle fenêtre du Finder.
Ca va "coller" le dossier Bibliothèque dans cette fenêtre.

Ainsi, la prochaine fois que l'on veut accéder au dossier Bibliothèque, on pourra le faire à partir d'un fenêtre quelconque du Finder.
 
Une fois que le dossier Bibliothèque est ouvert dans le Finder, le prendre et le glisser sur la barre de titre de n'importe quelle fenêtre du Finder.
Ca va "coller" le dossier Bibliothèque dans cette fenêtre.

Ainsi, la prochaine fois que l'on veut accéder au dossier Bibliothèque, on pourra le faire à partir d'un fenêtre quelconque du Finder.

Dans le même principe, je m'en suis fait un alias que j'ai remis dans mon dossier utilisateur
 
On peut aussi la glisser dans la barre latérale du Finder : elle sera toujours accessible directement.

 
Oh grand merci à tous, j'avais oublié ! c'est sympa de m'avoir répondu, je n'ai plus le souci de l'avoir expédiée dans la corbeille par inadvertance !...
 
dans le terminal:

chflags nohidden ./Library && killall Finder
 
À partir de Lion, elle est cachée...
Il suffit d'aller dans le Finder, puis dans la barre de menu, cliquer sur Aller, maintenir Alt et la Bibliothèque apparaîtra.

bonjour, je suis tout nouveau dans le royaume imac

mais je ne trouve pas la touche aller
oui je suis nul:)

cordialement
 
bonjour, je suis tout nouveau dans le royaume imac

mais je ne trouve pas la touche aller
oui je suis nul:)

cordialement
Si tu es tout nouveau sur Mac OSX.
Je permets de me demander si c'est judicieux d'aller trifouiller dans la Bibliothèque.
Sinon, il faut sélectionner l'application Finder, et dans la barre de menu en haut, il y a Aller.
 
Si tu es tout nouveau sur Mac OSX.
Je permets de me demander si c'est judicieux d'aller trifouiller dans la Bibliothèque.
Sinon, il faut sélectionner l'application Finder, et dans la barre de menu en haut, il y a Aller.

merci de ta réponse , mais je ne vois pas tampis , en fait mon problème est que des que je suis sur un site et que je clic sur une demande j'ai une page qui viens derriere tout le temp alors je cherche comment m'en défaire
 
merci de ta réponse , mais je ne vois pas tampis , en fait mon problème est que des que je suis sur un site et que je clic sur une demande j'ai une page qui viens derriere tout le temp alors je cherche comment m'en défaire
faudrait etre plus précis
la page " derriere " c'est celle ...demandée?
c'est des pubs? promo divers?

t'as reglé le navigateur pour ouvrir les liens comment?
et avec options anti fenetre surgissante activée?
voir preferences du navigateur

( dans les preferences le ? mene à l'aide dédiée)
 
merci de ta réponse , mais je ne vois pas tampis , en fait mon problème est que des que je suis sur un site et que je clic sur une demande j'ai une page qui viens derriere tout le temp alors je cherche comment m'en défaire

Pour "voir" le dossier Bibliothèque, tu dois être dans le Finder, pas dans ton navigateur Web…
 
bonjour, je suis tout nouveau dans le royaume imac

mais je ne trouve pas la touche aller
oui je suis nul:)

cordialement

Ce n'est pas une touche, ça fait partie du menu du Finder.

Sur le Bureau, sans aucun logiciel ouvert, dans le menu  tu vas dans Aller...

Sans_titre.jpg


...tu maintiens la touche Alt et tu verras ta Maison (Bibliothèque).
 
Ce n'est pas une touche, ça fait partie du menu du Finder.

Sur le Bureau, sans aucun logiciel ouvert, dans le menu  tu vas dans Aller...

Sans_titre.jpg


...tu maintiens la touche Alt et tu verras ta Maison (Bibliothèque).

ok , c bon merci ; oui c de la pub mais toujours les meme ils y en a trois dont mac keppeer que je n'ai jamais ouvert , je crains que ce soit des fenetres surgissantes pourtant c'est coché dans le navigateurs c'est une vrai plait :rolleyes:
 
ok , c bon merci ; oui c de la pub mais toujours les meme ils y en a trois dont mac keppeer que je n'ai jamais ouvert , je crains que ce soit des fenetres surgissantes pourtant c'est coché dans le navigateurs c'est une vrai plait :rolleyes:
tu as certainement telechargé et installé une saloperie depuis un site foireux

dizaines de fils là dessus avec methodes de nettoyage
encore plusieurs ces derniers jours...

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche
 
tu as certainement telechargé et installé une saloperie depuis un site foireux

dizaines de fils là dessus avec methodes de nettoyage
encore plusieurs ces derniers jours...

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche

par exemple quand je vais sur amazone systématique ment une page mackepeer s'ouvre
 
ok , c bon merci ; oui c de la pub mais toujours les meme ils y en a trois dont mac keppeer que je n'ai jamais ouvert , je crains que ce soit des fenetres surgissantes pourtant c'est coché dans le navigateurs c'est une vrai plait :rolleyes:

Et bien installe Adblock et regarde si le problème persiste.

Dans Safari, il faut aller dans... Safari/Préférences/Extensions/Obtenir les extensions ...une page internet s'ouvrira, dans la page tu sélectionnes Adblock, l'installation se fera automatiquement dans Safari. Tu auras juste à vérifier que Adblock est bien présent dans Extensions et activé.
 
Et bien installe Adblock et regarde si le problème persiste.

Dans Safari, il faut aller dans... Safari/Préférences/Extensions/Obtenir les extensions ...une page internet s'ouvrira, dans la page tu sélectionnes Adblock, l'installation se fera automatiquement dans Safari. Tu auras juste à vérifier que Adblock est bien présent dans Extensions et activé.

ok , je suis content d'avoir des aident précieuse:up: bravo mac generation j'espere que moi aussi un jour je pourrais aider avec mes maigres connaissances ,jetais plus ardu sur pc:up:
je vous tiens au courant:zen:
 
est ce que tu as télécharé des trucs par exemple depuis
softonic ? download.com?
ou des torrents?
si c'est le cas cherche plus t'as un adware