Ou trouver Leopard 10.5 en 2011 ?

r2h2

Membre confirmé
12 Décembre 2004
11
0
53
Bonjour à tous,
Bon j'ai lu le faq avant post, j'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé, alors je me lance.
A la suite de Serpico86 dont le post est fermé, qui a fait une vilaine chose puisqu'il a téléchargé illégalement Leopard, j'ai réalisé à quel point il était difficile de trouver un dvd d'installation avec licence valide de Leopard 10.5.
En quelques mots, j'ai un ibook G4 sous 10.4 qui marche très bien, qui peut monter jusqu'à Leopard mais pas Snow Leopard car ce n'est pas un processeur Intel. Du coup, cela fait presque un mois que je cherche un dvd d'installation de Leopard, sans grand succès (j'ai perdu hier une vente ebay .... :( )
Après avoir contacté Apple et les principaux revendeurs Mac à Paris, la conclusion est que Leopard est introuvable dans le commerce, plus de stock nulle part ....
Alors je lance un cri dans la nuit : comment font les milliers de mac users comme moi qui veulent juste migrer vers leopard sans racheter une nouvelle machine ????
Ce n'est pas un pb technique mais un pb commercial,
Avez vous des idées ?
Peut on faire pression sur Apple pour les oubliés comme nous ?
Merci,

L'éternelle histoire de l'offre et de la demande.

Pour info, dès la sortie de Snow, il n'y avait plus de DVD de Leopard en stock chez Apple.

Vous vous réveillez un peu tard.

Un iBook G4 est de toute façon obsolète chez Apple. Inutile de mettre plus de 60-80 € dans son upgrade, restez en Tiger. C'est ce que je ferais, d'autant plus que 10.4 a été conçu pour ce processeur, bien plus que 10.5.

Un MacBook d'entrée de gamme sera plus performant si vous cherchez à recoller au train technologique.

Alors je lance un cri dans la nuit
Et ton cri pourrait bien tomber dans une oreille attentive : envoie-moi un email (pas un MP) si tu cherches toujours ;)

Merci Arnaud pour les réponses, Voici quelques explications :
- je cherche à migrer pour une meilleure compatibilité avec Mobile me, pour pouvoir jongler avec la synchro automatique de mon Imac dernière génération, de mon ipad et bientot de mon iphone.
- ensuite je ne me réveille pas tard, je n'avais jusqu'à présent aucune nécessité de migrer en 10.5,
- et oui, on peut en trouver chez ebay, à la condition de gagner les enchères sans monter à 200 euros, et à la condition de trouver une vraie licence et non pas un OS livré avec une machine. Je veux bien aller jusqu'à 90 euros pour migrer, mais si je dois payer au dela, alors je préférerais acheter une nouvelle machine.
Sinon, j'avais la question suivante : que veut dire "Version retail' que l'on trouve sur certaines annonces ?
Merci,
A bientôt,

Sinon, j'avais la question suivante : que veut dire "Version retail' que l'on trouve sur certaines annonces ?
Logiquement, c'est la version "complète", parce qu'il y a aussi des versions "update" et des "cpu dropin" (qui ne sont pas grises, BTW) qui ne fonctionnent pas sur tous les Mac...

Au fait, t'as du courrier ;)

• J’aime
Réactions: artintel
Logiquement, c'est la version "complète", parce qu'il y a aussi des versions "update" et des "cpu dropin" (qui ne sont pas grises, BTW) qui ne fonctionnent pas sur tous les Mac...

Au fait, t'as du courrier ;)
Bonsoir,
J'ai un G5 power PC 2 x 2G et je voudrais l'upgradder au maximum vu que j'ai pas envie de le changer :rolleyes:

Merci en tous les cas pour les infos, j'ai cherche partout sur le site d'apple et pas moyen de trouver un DVD.... Franchement, je suis decu, j'ai ce mac depuis 2005, j'en suis tres content, mais la je me dis, apple c'est aussi la societe de consomation a tout va... :hein:

Bonsoir,
J'ai un G5 power PC 2 x 2G et je voudrais l'upgradder au maximum vu que j'ai pas envie de le changer :rolleyes:

Merci en tous les cas pour les infos, j'ai cherche partout sur le site d'apple et pas moyen de trouver un DVD.... Franchement, je suis decu, j'ai ce mac depuis 2005, j'en suis tres content, mais la je me dis, apple c'est aussi la societe de consomation a tout va... :hein:

Bonjour, :)
Ton Mac (G5 PPC) est compatible jusqu'à la version 10.5.8 (Léopard) maximum.
====>MàJ combo Mac OS X 10.5.8

Snow Léopard 10.6x & Lion 10.7.x sont réservés aux Mac Intel.

Bonjour, :)
Ton Mac (G5 PPC) est compatible jusqu'à la version 10.5.8 (Léopard) maximum.
====>MàJ combo Mac OS X 10.5.8

Snow Léopard 10.6x & Lion 10.7.x sont réservés aux Mac Intel.

Ha, c'est deja ca, manque plus que le dvd :mouais:

C'est quand meme un comble quelque part, que l'ouverture a intel-windows est amene en quelque sorte le "reniement" des processeurs anterieurs. Rentabilite maximum, cours de l'action qui doit progresser sans discontinue et tant pis pour ceux qui ont fait le choix de "vrais" 64 bit en 2005. Ce systeme de surconsommation n'a plus d'avenir car les ressources naturelles de la Terre ne sont pas infinies. Fait .....:bebe:

Ha, c'est deja ca, manque plus que le dvd :mouais:
Si tu n'es pas sous sous 10.5.x, il faudra acheter a version boite dite "universelle" (couleur noire et DVD noir, voir illustrations)

image.php

osx-leopard-outofthebox.jpg

Jette un oeil par =====>

C'est quand meme un comble quelque part, que l'ouverture a intel-windows est amene en quelque sorte le "reniement" des processeurs anterieurs. Rentabilite maximum, cours de l'action qui doit progresser sans discontinue et tant pis pour ceux qui ont fait le choix de "vrais" 64 bit en 2005. Ce systeme de surconsommation n'a plus d'avenir car les ressources naturelles de la Terre ne sont pas infinies. Fait .....:bebe:

:mouais: Je me demande bien pourquoi OS X ne tourne pas sur les 68000 & Co. :D

Aucun rapport avec la choucroute : on peut quand même garder une ancienne machine avec un ancien système, non ? Mon PM G5 1,8 gHz monoproc tourne toujours sous Tiger… ;)

Aucun rapport avec la choucroute : on peut quand même garder une ancienne machine avec un ancien système, non ? Mon PM G5 1,8 gHz monoproc tourne toujours sous Tiger… ;)

Il y a un consensus sur l'arnaque Windows qui consiste a sortir de nouveaux systemes d'exploitationi rendant obsoletes le materiels existant, mais on ne parle pas de cette arnaque Mac qui consiste a sortir des nouveaux processeurs rendant obsoletes les OS existants.... C'est ca la choucroutes apple. :mouais:

Bonjour à tous,
Bon j'ai lu le faq avant post, j'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé, alors je me lance.
A la suite de Serpico86 dont le post est fermé, qui a fait une vilaine chose puisqu'il a téléchargé illégalement Leopard, j'ai réalisé à quel point il était difficile de trouver un dvd d'installation avec licence valide de Leopard 10.5.
En quelques mots, j'ai un ibook G4 sous 10.4 qui marche très bien, qui peut monter jusqu'à Leopard mais pas Snow Leopard car ce n'est pas un processeur Intel. Du coup, cela fait presque un mois que je cherche un dvd d'installation de Leopard, sans grand succès (j'ai perdu hier une vente ebay .... :( )
Alors je lance un cri dans la nuit : comment font les milliers de mac users comme moi qui veulent juste migrer vers leopard sans racheter une nouvelle machine ????
Merci,

Bonjour r2h2,
As-tu trouvé ton bonheur ?

Je suis aussi à la recherche d'un dvd d'installation universel Léopard (OS X 10.5), pour mon iBook G4 1,33 Ghz avec 1,25 Go DDR SDRAM et un disque dur Samsung HM160 HC de 150 Go (installé par mes soins).
Cet ordinateur me donne une pleine et entière satisfaction sous Tiger (10.4.11), mais j'aimerais quand même le passer sous Léopard. Cela me permettrait de le faire communiquer plus facilement avec mon MacBook Pro qui lui est sous Lion (10.7.3) et de profiter des nouveautés de ce système.

Pour information, j'ai les disques d'installation Léopard qui m'ont été fournis avec mon MacBook Pro, mais je ne peux rien en faire sur mon iBook !!?? :mad:

Pour répondre à Arnaud de Brescia, partant du principe que je les aie déjà acheté une fois, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de redépenser 100 ou 150 € juste pour pouvoir faire cette "up date" !! :eek: Logique non ?

Je veux bien être gentil, mais il y a des limites quand même !!

Merci.

Pour répondre à Arnaud de Brescia, partant du principe que je les aie déjà acheté une fois, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de redépenser 100 ou 150 € juste pour pouvoir faire cette "up date" !! :eek: Logique non ?

Je veux bien être gentil, mais il y a des limites quand même !!

Merci.
Ben non… :mouais: Tu as acheté une version on va dire OEM lié à ton MacBook Pro…

Quand tu veux une version générique il faut passer à la caisse tout simplement… ;) Et te plains pas car pour OSX Leo c'est environ 100€ en occasion vu que c'est plus vendu par Apple…

Regarde les prix d'un Windows générique pour comparer mais c'est trois fois plus en général… :mouais:

Maintenant c'est toi le demandeur donc à toi de te plier aux règles du marché ou de faire l'impasse sur ce besoin… :p

Sur ce j'ai mis un Leo générique en vente sur les petites annonces de MacGé et je peux attendre le temps qu'il faut… ;)

je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais voici une offre intéressante

Merci Powerdom, je l'ai contacté, j'attends sa réponse.

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 17h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------

Ben non… :mouais: Tu as acheté une version on va dire OEM lié à ton MacBook Pro…
Quand tu veux une version générique il faut passer à la caisse tout simplement… ;) Et te plains pas car pour OSX Leo c'est environ 100€ en occasion vu que c'est plus vendu par Apple…
Mouais.........je n'entrerai pas de ce genre de discussion à sens unique.

Maintenant c'est toi le demandeur donc à toi de te plier aux règles du marché ou de faire l'impasse sur ce besoin… :p
J'aime la solidarité ! :rolleyes:

Sur ce j'ai mis un Leo générique en vente sur les petites annonces de MacGé et je peux attendre le temps qu'il faut… ;)
Je viens de parcourir la rubrique “Logiciels Mac” dans les petites annonces du forum et je ne t'ai pas trouvé !? :cool:
Un lien peut-être ? :zen:

Je viens de parcourir la rubrique “Logiciels Mac” dans les petites annonces du forum et je ne t'ai pas trouvé !? :cool:
Un lien peut-être ? :zen:
En effet l'annonce n'y est plus et pas par ma faute… :(

Soit il y a eu un nettoyage, soit un bug en tout cas je m'y suis pas retrouvé… :hein:

Mais oublie je ne sais pas quand je pourrais la remettre et l'autre est certainement plus intéressante si toujours valable… ;)

En effet l'annonce n'y est plus et pas par ma faute… :(

Soit il y a eu un nettoyage, soit un bug en tout cas je m'y suis pas retrouvé… :hein:

Mais oublie je ne sais pas quand je pourrais la remettre et l'autre est certainement plus intéressante si toujours valable… ;)

Ouuuuuf, ça me rassure !
Parce qu'après avoir parcouru la liste deux fois, je commençais à me faire des soucis.
L'âge, tu comprends !?

Merci.
:zen: