Bonjour à tous,
Oui je sais, un bon logiciel de compta, c'est l'arlésienne de ces forums
Je poste ce mot après avoior tempêté violemment contre la dizaine de programmes que je viens de tester
Grrrr mais pourquoi ça n'existe pas, une appli qui offre toutes les compétences suivantes ? Avis au programmeurs !
Je voudrais (et je ne suis pas le seul je crois) :
- la gestion de plusieurs comptes (évidemment)
- la gestion de catégories, de sous-catégories
- la gestion d'événements récurrents (le loyer tous les mois) et les saisies qui s'auto-complètent (si j'entre "billet de train", l'appli complète automatiquement le prix, le lieu d'achat, etc suivant ce que j'ai fait la semaine dernière). Et aussi, une gestion pas trop bête des virements internes (auto-complétion du compte crédité par exemple)
- de l'élégance. Beaucoup proposent une interface très OS X, mais parfois bourrée de bugs ou de très gros défauts graphiques. Aïe.
- de la stabilité. C'est ce qui manque à beaucoup de monde
- de jolis camembert intelligents, pour lesquels on peut choisir qu'afficher : certaines catégories, ou certaines dépenses, à une certaine date, comme le font les "smart folders" de Mac OS X.
- des options d'importation et d'exportation avancées. C'est là que ça pêche en général. Au mieux on peut importer du CSV ou du QIF (quand ça plante pas), au pire on ne peut rien exporter du tout !
À ce jour, aucun logiciel, gratuit ou payant, pro ou amateur, n'a réussi à regrouper toutes ces fonctions
à moins que je ne me trompe. Et vous, approuvez-vous les pré-requis que je viens de citer ? Ou peut-être avez-vous trouvé la perle rare ?[
fermar : la réponse peut-être a ta question va essayer dans "www.freeware.avosmac.com",
ensuite tu peux essayer "RealBank" ce logiciel est gratuit, si tu le désire tu pourra envoyer si tu est satisfais qq Euros.
bonne recherche.
fermar