Où trouver un lecteur de disquettes pour Duo 280 ?

FredStrasbourg

Membre actif
23 Juillet 2002
512
13
50
Strasbourg
www.fredlimacher.fr
Salut à tous.
J'ai remis à neuf un powerbook duo 280C pour l'offrir à une étudiante roumaine qui vit dans 8m2. Elle va enfin pouvoir commencer à taper son mémoire.
Le souci, c'est qu'elle n'a pas la place pour un DuoDock, et encore moins pour l'écran qui va avec.
Vu qu'elle a une vieille version de Word, mais pas de lecteur de disquette (le duo n'en a pas en interne), où puis-je trouver un lecteur de disquettes 3"1/2 externe compatible avec ce mac ?
J'ai bien sûr le genre de "mini dock" qui se clipse à l'arrière et qui permet d'avoir un port avec un genre de disquette dessinée dessus et un port ADB.
Pensez-vous que cela soit trouvable ? Et à quel prix ?
Amis macusers, si vous avez ce type de gadget qui traîne chez vous, aidez une étudiante super sympa.

Question subsidiaire : les disquettes formatées sur ce mac monteront-elles sur mon mac à moi (un G4 avec lecteur USB externe) ?

Merci à tous !

Bonjour

A quoi ressemble la prise disquette sur ton mini dock ? A une mini SCSI en plus petit ?
Si oui, j'ai un lecteur externe pour PB100. Ca peut paraitre trop vieux mais sait-on jamais ? Si tu arrives à savoir s'il est compatible, je te l'offre, t'auras que le port (gag) à payer.

Pour la compatibilité entre le duo et ton G4, il n'y a aucun risque. Il ne peut y avoir qu'un problème de réglage de lecteur mais pas plus qu'entre n'importe quel PC ou Mac.

A +