Ou trouver un macbook pro avec écran brillant à Paris ?

aigledor

Membre confirmé
27 Octobre 2006
13
0
Je compte m'acheter le nouveau macbook pro et j'hésite entre l'écran mat l'écran brillant. J'ai lu pas mal de posts sur le sujet et je n'arrive toujours pas à me décider. Connaissez-vous un magasin sur Paris ou je pourrai visualiser les deux, côte à côte ? J'ai visité deux magasins Fnac (place d'italie et champs élysées) et les deux n'avaient pas de macbook pro brillant. Merci d'avance pour votre réponse. PS : Ca sera mon premier MAC !

Bonjour aigledor,
moi aussi j'ai eu la même question il y a quelque temps et c'est seulement mercredi qu'un de mes amis m'a donnée une astuce.
En fait, les mbp exposés en magasin sont par défaut mat, sauf exception.
Aussi les Macbook n'ont pas le choix de l'écran et ont tous un écran brillant, a priori sans exception.
Donc, dans n'importe quel magasin qui vend des macs, il te suffit de comparé un mb et un mbp.:up: Cependant, je n'ai pas encore été vérifié faute de temps...mais essaie toujours si l'occasion se présente !:up:
a +:zen:

merci pour ta réponse
ce que tu dis est tout à fait correct et je l'ai déjà vérifié. malgré ça je ne suis pas parvenu à me décider :(
je voudrais comparer un macbook pro mat avec un macbook pro brillant.
qq1 sait ou trouver ce dernier ?

Si c'est une option uniquement disponible sur l'Apple Store, aucun revendeur n'en aura en magasin. Renseigne-toi. :zen:

dsl mais je pense que c'est le seul moyen de comparer les deux types d'écran, car je n'est pour l'instant jamais vu un mbp brillant en magasin, et comme dit justement ntx c'est une option uniquement dispo sur l'applestore, donc a priori les revendeurs n'en ont pas. Mais tu peux te renseigner dans les applecenters. Les magasins ou il y a le plus de chance d'en trouver, c'est bien dans les AppleCenters. a +:up:

il faut peut-être prendre en compte les environnements dans lesquels tu feras fonctionner ton MBP car avec du soleil, l'écran brillant s'avère gênant...je pense ;)

quel est l'avantage du vrillant par rapport au mat??? est-il plus fragile? je me pose cette question, car sur l'apple Store, le prix est le même! :confused:

Pou rendre ta décision encore plus difficile il semblerait sur Macrumors que le Glossy du MBP C2D soit différent de celui du CD précédent et incomparable avec le Macbook.
Les photos de l'un avec l'autre favorisent le MBP Glossy nouvelle formule...

Le thread en question chez Macrumors pour trancher entre Glossy/Matte est ici.
Une chtit' photo en Glossy avec le NOUVEAU MBP et le MB :

dscf0804wy5.jpg

On voit clairement que ce n'est PAS la même chose.
Et pour enfoncer le clou :

attachment.php
http://att.macrumors.com/attachment.php?attachmentid=61529&d=1162851920

L'effet de vignette est du à l'image choisie par la personne qui a fait le post et pas à cause de l'écran.
On voit sans possibilité de doute que le nouveau Glossy est visible avec des angles de vue que le MB ne supporte déjà plus.

Pour les anglophones allez lire ce Thread.
A vrai dire cela tord le cou à beaucoup de peurs et de phantasmes.
Une chose est sure, moi je coche Glossy pour mon prochain achat.
J'espère que cela t'a rendu service.
On a tous une opinion mais rien ne vaut une photo.

NB: Sur Macrumors il y a de nombreux posts de gens qui ce plaignent que le nouveau Matte n'est pas uniforme alors que AUCUNE personne avec l'option Glossy n'a constaté cela.
Encore un argument.

D'autres éléments de comparaison Brillant / Mat pour les indécis et/ou pour ceux qui ne lisent pas bien le Macrumorien.

Le probléme d'écran non uniforme en Mat sur les nouveaux MBP C2D :

dsc00629ms3.jpg

Et le même shot avec le nouveau MBP C2D Brillant :

attachment.php

Sans généralisation aucune car je ne peux préjuger de la représentativité statistique de ceux qui postent, seuls les MBP C2D Mat seraient concernés et supposément aucun Brillant.
Pas d'info sur le nouveau 17', les screens postés plus haut sont ceux des nouveaux 15'.