Oubli de la Trim sur SSD...

On voit des problèmes avec MacKeeper :
Bloc de code:
14/09/12 21:24:27 com.apple.launchd.peruser.501[206] (com.zeobit.MacKeeper.Helper) Throttling respawn: Will start in 10 seconds
Un peu curieux. PLus d'autres messages sur son extension.

Si tu le désinstalles, ça ne va pas mieux ?

• J’aime
Réactions: Esv
C'est désinstallé, mais ça ne vas pas beaucoup mieux. Je ne sais pas si c'est à cause de ça, mais il rame un peu moins. Enfin, le démarrage met toujours 1 minute 15 au lieu de 27 secondes...

En tout cas, merci de ton aide! :D

Je ne vois rien à signaler. Le processeur ne fait rien.
En-dehors du démarrage et de l'arrêt, la machine réagit correctement ?

Pas trop mal, mais il est quand même assez lent par rapport à avant. Enfin, voilà la
Memoire virtuelle

J'ai repéré le Kernel Task. En faisant une petite recherche sur Google, je suis tombé sur un article de Cnet; j'ai suivi leurs conseil (redémarrage, démarrage en mode sans échecs, réinitialisation de la Pram...)

Toujours rien...

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

Je ne vois rien à signaler. Le processeur ne fait rien.
En-dehors du démarrage et de l'arrêt, la machine réagit correctement ?

Mais la mémoire travaille, elle...

---------- Nouveau message ajouté à 13h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h45 ----------

Bon, il fait un peu mieux: Démarrage en une minute et quelques secondes...

Par contre, je suis obligé de choisir un réseau Wi Fi à chaque démarrage...

Rien d'anormal non plus pour la mémoire pour le moment (tes 1GB de RAM sont un peu juste mais au moment de la capture d'écran il n'y a pas de fichier d'échange (c-a-d de swap)). Il ne faut pas se laisser impressionner par le total de la mémoire virtuelle, qui ne représente rien de réaliste [par exemple, sur mon MBP j'ai actuellement 382 GB de mémoire virtuelle utilisée... :D ]

Et si tu faisais un test de performance du disque, pour voir ?
Et, j'oubliais : le TRIM est activé ?

Pour la TRIM, je n'en sais rien; je ne sais pas ce que c'est (je vais demander à Google juste après).
Pour mesurer les performances du disque, tu me conseille un utilitaire spécifique?

---------- Nouveau message ajouté à 16h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h27 ----------

Je n'arrive pas à Télécharger TRIM Enabler ... "N'est pas compatible avec ce Mac"...:/

---------- Nouveau message ajouté à 16h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h39 ----------

En images...

---------- Nouveau message ajouté à 16h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h45 ----------

Problème.
Dans informations système, je vois :
Gestion du T.R.I.M: NON.
C'est toujours ici

Est ce que quelqu'un aurait une version de TRIM Enabler moins récente que celle proposée par l'éditeur (genre 1.1...)?

Merci.

Le problème n'a toujours pas avancé...

Au pire, pour le TRIM, tu peux faire la manipulation toi-même avec un éditeur hexadécimal.

Plusieurs petites questions:
1- Pour le logiciel d'évaluation de mon SSD, que me conseilles tu?
2- Pour la trim, est ce vraiment nécessaire? parceque
faire la manipulation toi-même avec un éditeur hexadécimal.
, j'ai jamais fait...
3- Est ce que le Kernel task peut avoir quelque chose à jouer dedans?

Merci

1) euh... non (jamais fait :rateau: )
2) il faut être prudent mais c'est possible
3) pas compris ;)

Le 3, "kernel task", c'est un programme qui bouffe beaucoup de RAM d'après le mono d'activité... (coef les liens que j'ai mis plus haut)...

À distance, c'est toujours difficile à déterminer.
Même le nez dessus ce n'est pas simple : depuis que je suis passé à 10.8.1, mon MBP a pris 10º (58º-60º => 68º-70º) alors que rien de plus ne tourne, ni n'occupe davantage la CPU ; je retourne et examine un peu tout pour ne rien trouver de probant...

Donc là... pas facile en effet : tout ce que tu montres n'est rien que normal. Bon, on peut re-vérifier les processus autres que ceux d'Apple. Trois commandes à taper (ou à copier/coller ;)) dans le Terminal :
a) les extensions :
Bloc de code:
sudo kextstat -kl | awk ' !/apple/ { print $6 } '
b) les services généraux :
Bloc de code:
sudo launchctl list | sed 1d | awk ' !/0x|apple|edu\.|org\./ { print $3 } '
c) les services pour ton compte :
Bloc de code:
launchctl list | sed 1d | awk ' !/0x|apple|edu\.|org\./ { print $3 } '

À distance, c'est toujours difficile à déterminer.
Même le nez dessus ce n'est pas simple : depuis que je suis passé à 10.8.1, mon MBP a pris 10º (58º-60º => 68º-70º) alors que rien de plus ne tourne, ni n'occupe davantage la CPU ; je retourne et examine un peu tout pour ne rien trouver de probant...

Donc là... pas facile en effet : tout ce que tu montres n'est rien que normal. Bon, on peut re-vérifier les processus autres que ceux d'Apple. Trois commandes à taper (ou à copier/coller ;)) dans le Terminal :
a) les extensions :
Bloc de code:
sudo kextstat -kl | awk ' !/apple/ { print $6 } '
b) les services généraux :
Bloc de code:
sudo launchctl list | sed 1d | awk ' !/0x|apple|edu\.|org\./ { print $3 } '
c) les services pour ton compte :
Bloc de code:
launchctl list | sed 1d | awk ' !/0x|apple|edu\.|org\./ { print $3 } '

Pour le a, ça me donne ça:
Bloc de code:
com.parallels.kext.prl_hypervisor