oup's manip de m.... sur Carnet Adresses

lolo2b

Membre confirmé
7 Décembre 2004
30
1
Lavasina
suite malencontreuse chute de doigt sur la touche suppr.. zigouillé tous les contacts de mon Carnet d'adresses. :mouais:

Récupérables avec soft de type StellarPhoenix (chercher de la terminaison .vcard ?) ? ou définitivement perdus ? :rose:

c'est pourtant pas le nombre de solutions qui manquent pour en avoir des copies à droite à gauche, à commencer par le carnet d'adresse lui même qui te propose une sauvegarde (et un carnet d'adresse, c'est pas lourd en taille). Sans compter, les synchros .Mac ou yahoo et Gmail. Je ne parle pas non plus d'un backup régulier sur DDE (tant de fois conseillé et recommandé).

Bon sinon, t'as regardé dans la poubelle?

explications : je ne me suis jamais servi de Carnet d'adresses. :hein:
Tous mes contacts se font entre Entourage et mon téléphone et j'ai dix mille sauvegardes à droite à gauche.;) no problemo :up:

j'ai voulu faire justement une sauvegarde du téléphone de mon épouse avec iSync et carnet d'adresses...
cela merdait, plantait, avec son Sony Ericsson en Bluetooth... je relançais, et il me mettait les contacts en deux ou trois exemplaires. J'ai fini par abandonner et me dire que je le ferais plus calmement et moins à la bourre, on débranche le Sony Ericsson, on efface cette liste du Carnet d'adresses et on va boire un coup !
quand elle relance son tél.... "'y sont où tous mes contacts ????????????"
euh ke koi çà ? :siffle: quelqu'un a touché ton téléphone ? :siffle:

explications : je ne me suis jamais servi de Carnet d'adresses. :hein:
Tous mes contacts se font entre Entourage et mon téléphone et j'ai dix mille sauvegardes à droite à gauche.;) no problemo :up:

j'ai voulu faire justement une sauvegarde du téléphone de mon épouse avec iSync et carnet d'adresses...
cela merdait, plantait, avec son Sony Ericsson en Bluetooth... je relançais, et il me mettait les contacts en deux ou trois exemplaires. J'ai fini par abandonner et me dire que je le ferais plus calmement et moins à la bourre, on débranche le Sony Ericsson, on efface cette liste du Carnet d'adresses et on va boire un coup !
quand elle relance son tél.... "'y sont où tous mes contacts ????????????"
euh ke koi çà ? :siffle: quelqu'un a touché ton téléphone ? :siffle:

fallait le dire que c'est un problème familial:D :D :D :p :p :p :p

là c'est sans moi leopard je connais pas en détail
par contre tu as une riibambelle de sujet existants sur le carnet dans leopard
( une maigre liste partielle en dessous et sinon recherche avancée)

c'est pareil sous léo
biblio (de l'user) / application support / Addressbook
les fiches doivent se trouver dans un sous répertoire appelé métadata
sinon fait une recherche avec "abcdp" sous spotlight, si tu vois les contacts qui s'affichent bingo, va sur le i pour savoir où ils sont rangés

EDIT: taper un peu rapidement et en francisant le tout ;) corrigé

c'est pareil sous léo
biblio (de l'user) / application support / Addressbook
les fiches doivent se trouver dans un sous répertoire appelé métadata
sinon fait une recherche avec "abcdp" sous spotlight, si tu vois les contacts qui s'affichent bingo, va sur le i pour savoir où ils sont rangés

EDIT: taper un peu rapidement et en francisant le tout ;) corrigé

no problemo, y'a bien le dossier AddressBook et le sous dossier métadata... mais rien dedans.. :(

t'as pas un truc genre adcp ou beforesave ou previous qui traine dans le dossier ( pas forcement metadata)

y'a bien un truc genre adcp.. mais rien quand on l'ouvre.
Maintenant que j'y repense, je ne crois pas que je pourrais retrouvere quoi que ce soit. :(

Car les manip' d'ajout des contacts par synchro et la suppression ont été faits pendant la même ouverture du soft iCal. J' entends sans avoir quitté celui-ci entre l'ajout et la supression des contacts... donc pas de sauvegarde.. i think so...

c'est quand même la grosse merde pour une bonne cinquataine de contacts sur les 300 (qui eux sont communs entre nos deux tél. et sont sauvegardés sur ma bécane).

j'ai récupéré le pilote du Sony Ericsson, et tenter de la récup d'infos effacés via un GetDataBack ou autre excellent soft (via PC).

Le blème est que je n'arrive pas à faire reconnaître le v600i comme une disque externe, donc invisible par les softs de récup....

si c'était avec un tél moderne et une carte SD ou autre.. c'était dans la poche. Mais là, c'était dans la mémoire du tél. (et non la SIM) et ce sont des softs proriétaires Sony Ericsson.. pour accéder aux données... :hein: