Outil pour créer des plans d'installation d'électricité

mathib

Membre confirmé
25 Janvier 2015
28
0
52
Bonjour je suis un électricien je recherche un logiciel Mac pour faire des plans électrique sur des plan d'architec vierge avec symbole merci

Bonjour,

Si je me souviens bien, dans une boite ou je travaillais ils utilisaient Archicad.

Bonjour,

Mes plans je les fais avec Vectorworks, logiciel professionnel qui fonctionne très bien sur Mac, par contre le budget est important, le revendeur en France est www.cesyam.fr

Bonne journée!

Thierry

Bonjour
J' ai un plan d'une maison d'un client et il faut que j'implante les symboles de prises de lumières et des interrupteurs j'aimerai le faire avec mon mac au lieu de le faire à la main merci

il existe aussi des tonnes de sites pour faire des plans d'aménagements ( en 2 D) , et certains ont bien entendu des options circuits et symboles

certains sont gratuits d'autres payants

exemples parmi plein d'autres
un avec circuits
https://www.draw.io/
ou un autre classique
http://www.gliffy.com

etc
(j'ai pas suivi les évolutions)

ou si on veut du 3D avec logiciel hors ligne
le classique gratuit
Sweet Home 3D

sweet home 3D fait AUSSI du 2D !

c'est gratuit , tu ne perds rien à tester ce qu'il a dans le ventre !

Par ailleurs pas mal de sites à plans permettent l'import de fichier

Je confirme que Sweet Home 3D fait du 2D très bien, et pour un l'officiel gratuit, ça vaut du pro.
Après effectivement parmi tous les liens qui t'on été indiqués, il faut tester par toi même voir avec lequel tu te sent bien pour faire ce que tu recherche.

Bon, en clair tu voudrais un logiciel gratuit qui permette de travailler sur des fichiers .dwg, c'est bien ça ?

Si c'est bien ça, une recherche rapide devrait te montrer qu'il n'y a pas grand chose de gratuit à ce niveau. Sauf peut-être DraftSight (pendant 30 jours) ?

Exact ^^ et quel soulagement d'avoir retrouvé Sweet Home 3D sur Mac apres avoir quitté Windows. Je m'en sert principalement pour faire des plans de feu pour des spectacles, alors un plan électrique ca ne doit pas poser de problèmes.

Bah tu as une réponse plus haut, édition de fichiers .dwg
Tu as essayer ?

Je supporte pas ces post à la con où les mec posent des questions mais ne donnent aucune indication concrète sur ce qu'ils veulent faire et négligent les réponses données.