Outils vectoriel dans Photoshop Elements 9

NewGranger

Membre confirmé
21 Décembre 2007
42
1
Lyon - France
Bonjour,

J'ai besoin de créer plusieurs formes bien particulières sur Photoshop, et je ne trouve pas l'outil qui permet de modifier une forme en vectoriel en rajoutant un point qui créer un nouveau vecteur (si vous voyez ce que je veux dire). Je peux agrandir ma forme, la déformer, la mettre en perspective, mais je ne trouve pas où est l'outil pour modifier la forme comme ça me chante !
Je suis sur Photoshop éléments 9, en anglais.

Personne ne peut m'aider ? J'ai vraiment besoin d'aide pour ce truc je ne trouve pas comment faire !!
Je dois transformer ma forme, et pour le moment je n'y arrive qu'en utilisant ces 'points' là :
http://img27.imageshack.us/img27/3083/image1nli.png
Mais je voudrais utiliser ceux-là :
http://img232.imageshack.us/img232/4828/image2uav.png
Pour modifier ma forme comme je veux. Le curseur change quand je me met sur ces 'points' là de la forme, mais je n'arrive pas à trouver comment je peux les sélectionner pour les bouger.

Pour bouger des points il te faut la flèche blanche et pour en ajouter il te faut l'outil plume. Je ne suis pas sur que ces outils soient dispo' sur PSe. :)

Pour bouger des points il te faut la flèche blanche et pour en ajouter il te faut l'outil plume. Je ne suis pas sur que ces outils soient dispo' sur PSe. :)

Effectivement je n'ai pas l'outils plume, y'a aucun moyen de le récupérer je-sais-pas-comment ?
Je crois que je me suis fais avoir, j'ai réussi à récupérer un photoshop qui n'a pas la moitié des outils dont j'ai besoin ...

Tu peux télécharger une version d'essais de Photoshop CS5 sur le site d'Adobe ou même utiliser Gimp qui intègre des outils vectoriels lui aussi. (pas testé un import vectoriel PSD dans Gimp, mais je vais essayer ça et te dire si ça passe bien). :)

Aussi, il faut savoir que Photoshop, Gimp etc ne sont pas des bons outils pour faire du vecteur. Utilise plutôt des logiciels comme Illustrator ou Inkscape.

Edit: Bon Gimp n'aime pas ce type de fichier... Il faudrait refaire le travail. Si tu envisages de le refaire, je t'encourage à le faire avec des logiciels adaptés à ce type de tache. ;)

Dernière édition: