Bonjour à tous,
Voici, en quelques mots, mon problème. je possède deux Imac, le premier est un Imac blanc 24' qui tourne sous leopard (je ne me souviens plus de la version exacte) qui est à mon domicile en France et un autre Imac 27' qui tourne sous snow leopard (je viens juste de faire la MAJ 10.6.7 pensant que le problème venait de là) qui se trouve dans mon bureau à l'étranger.
Lorsque je me déplace d'un ordinateur à l'autre pour le travail, je copie mon dossier "données utilisateur Microsoft" d'un ordinateur à l'autre. j'utilise ce système depuis la nuit des temps et en général ça fonctionne plutôt bien.
Cependant je suis aujourd'hui confronté à un nouveau phénomène! Entourage, ou plutôt Outlook puisque le nom a changé depuis la version 2011, refuse de relever mon courrier en m'envoyant un message : "Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur, vérifiez que votre ordinateur est connecté au réseau".
Je précise que ma version d'outlook présente sur mon ordinateur Imac 27' n'a pas pu ouvrir ma base de donnée dans un premier temps car la version que j'avais sur cet ordinateur ne semblait pas être la dernière version de Office 2011, j'ai donc du faire la mise à jour 14.1.0 proposée par Office. suite à cette manipulation, j'ai pu ouvrir normalement mes messages
Je signale que je suis bien connecté au réseau puisque je peux naviguer tout à fait normalement avec safari ou Firefox, Skype fonctionne aussi tout à fait normalement.
J'ai lu plus haut que safari pouvait constituer un problème, qu'il fallait le supprimer avec Appcleaner (ce que j'ai fait) et réinstaller la dernière version que j'ai téléchargé sur le site d'apple. j'ai aussi réparé les autorisations en redémarrant en mode utilisateur avec l'utilitaire de disque.
J'ai aussi supprimé toutes mes signatures.
J'ai créé une nouvelle identité totalement vierge et configurer un de mes comptes email pour faire un test. Rien n'y fait!!!
j'ai toujours ce même message et je ne peux relever mon courrier.
je peux par contre les envoyer sans soucis, du moins à chaque fois que j'ai essayé ça fonctionnait.
Mes adresses POP n'ont pas changées puisque j'ai bêtement copié tout le dossier utilisateur microsoft. j'ai quand même vérifié, au cas où!
Si un des membres (ou plusieurs, je ne suis pas sectaire!) avait une idée, une suggestion pour m'aider à faire fonctionner à nouveau Outlook, j'en serai très reconnaissant. Bien évidemment, merci d'éviter les réponses du style "passe à Mail ça fonctionne mieux" qui ne répondent pas à ma demande et ne font donc pas avancer le schmilblic.
merci d'avance à tous.
Voici, en quelques mots, mon problème. je possède deux Imac, le premier est un Imac blanc 24' qui tourne sous leopard (je ne me souviens plus de la version exacte) qui est à mon domicile en France et un autre Imac 27' qui tourne sous snow leopard (je viens juste de faire la MAJ 10.6.7 pensant que le problème venait de là) qui se trouve dans mon bureau à l'étranger.
Lorsque je me déplace d'un ordinateur à l'autre pour le travail, je copie mon dossier "données utilisateur Microsoft" d'un ordinateur à l'autre. j'utilise ce système depuis la nuit des temps et en général ça fonctionne plutôt bien.
Cependant je suis aujourd'hui confronté à un nouveau phénomène! Entourage, ou plutôt Outlook puisque le nom a changé depuis la version 2011, refuse de relever mon courrier en m'envoyant un message : "Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur, vérifiez que votre ordinateur est connecté au réseau".
Je précise que ma version d'outlook présente sur mon ordinateur Imac 27' n'a pas pu ouvrir ma base de donnée dans un premier temps car la version que j'avais sur cet ordinateur ne semblait pas être la dernière version de Office 2011, j'ai donc du faire la mise à jour 14.1.0 proposée par Office. suite à cette manipulation, j'ai pu ouvrir normalement mes messages
Je signale que je suis bien connecté au réseau puisque je peux naviguer tout à fait normalement avec safari ou Firefox, Skype fonctionne aussi tout à fait normalement.
J'ai lu plus haut que safari pouvait constituer un problème, qu'il fallait le supprimer avec Appcleaner (ce que j'ai fait) et réinstaller la dernière version que j'ai téléchargé sur le site d'apple. j'ai aussi réparé les autorisations en redémarrant en mode utilisateur avec l'utilitaire de disque.
J'ai aussi supprimé toutes mes signatures.
J'ai créé une nouvelle identité totalement vierge et configurer un de mes comptes email pour faire un test. Rien n'y fait!!!
j'ai toujours ce même message et je ne peux relever mon courrier.
je peux par contre les envoyer sans soucis, du moins à chaque fois que j'ai essayé ça fonctionnait.
Mes adresses POP n'ont pas changées puisque j'ai bêtement copié tout le dossier utilisateur microsoft. j'ai quand même vérifié, au cas où!
Si un des membres (ou plusieurs, je ne suis pas sectaire!) avait une idée, une suggestion pour m'aider à faire fonctionner à nouveau Outlook, j'en serai très reconnaissant. Bien évidemment, merci d'éviter les réponses du style "passe à Mail ça fonctionne mieux" qui ne répondent pas à ma demande et ne font donc pas avancer le schmilblic.
merci d'avance à tous.