Ouverture automatique dans nouvel onglet avec Safari

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
60
Bonjour
J'ai vu sur un post qu'il était possible de forcer Safari à ouvrir les liens automatiquement dans un nouvel onglet en tapant "defaults write com.apple.Safari TargetedClicksCreateTabs -bool true" dans le Terminal.
Concrètement comment on fait une fois qu'on a ouvert le Terminal ?
Je me retrouve avec une fenêtre avec comme titre "terminal - bash - 80X24 " et en dessous le nom de mon ordi suivi de $.
Merci

Concrètement comment on fait une fois qu'on a ouvert le Terminal ?
Ben, on tape la ligne exactement comme tu l'as transcrite (ou tu peux aussi la copier et coller) et ensuite on tape sur la touche "Retour chariot".
Et c'est tout. Voilà. Voilà, voilà.

Mais on tape où ?
J'ai essayé dans la fenêtre avec le nom de mon ordi $, mais rien !

comment ça rien.... c'est bien dans cette fenêtre qu'il faut taper la commande te faire (entrée)

Je ne sais pas si c'est le sens de ta question, mais une fois tapée la ligne puis le retour chariot, il ne faut t'attendre à rien de plus dans le Terminal. Pas de réaction particulière, de confirmation, etc.

Par contre, tu peux relancer Safari (la manip est à faire après avoir quitté Safari) et essayer de cliquer sur un lien (par exemple celui-ci) et voir ce qui se passe... En principe, ça devrait ouvrir un nouvel onglet.

interessant ce fil
et je pose une question liée

Je souhaiterai que les liens sur une page s'ouvrent vraiment dans un nouvel onglet sans le raccourci clavier-menu contextuel sur
Firefox
Camino

je precise que cette option est activée dans les prefs onglets de Camino( pomme clic) et sur FF extension TABplus qui est sensé le faire (mais non)
Donc j'imagine que c'est plus ou moins déjà écrit comme ca non?

j'attends vos avis Ô Dieux du Terminal
:zen:
(ca va là , vous avez vot'e dose de lèche? :D )

Ca ne marche pas.
J'ai peur d'avoir fait une connerie.

Comment on fait pour taper false à la place de true à la fin de la commande ?
Je tape sur le clavier mais rien. Ca me gonfle !!!!!!

Comment on fait pour insérer des captures d'écran dans un post ?
Ca serait peut être plus clair.

Note du modo : les problèmes sur les logiciels "internet", on en parle dans "Internet et réseau. On y va !

J'ai peur d'avoir fait une connerie.
De toute façon, je pense que ça ne peut pas être bien grave.

Comment on fait pour taper false à la place de true à la fin de la commande ?
Je suppose que tu veux dire que, une fois que tu as collé le texte, tu voudrais effacer "true" et mettre "false" à la place. Eh bien, il faut commencer par effacer, puis taper le nouveau texte. Ou carrément tout retaper. Ou encore ne coller que la partie que tu gardes et taper le reste, etc.

Mais bon, ceci dit, revenons au point de départ. Quand tu dis que ça ne marche pas, est-ce que tu as bien procédé comme il faut. C'est à dire quitté Safari, puis tapé la commande dans le Terminal et enfin relancé Safari ? Parce qu'il ne faut pas oublier que les préférences, l'application les lit à l'ouverture - et les enregistre à la fermeture.

Commence par vérifier dans le fichier de préférences concerné (com.apple.Safari) qu'il y a bien une ligne TargetedClicksCreateTabs avec la valeur True. Si ça se trouve, il n'y a tout simplement rien... (et donc il faut recommencer au début) ;)

j'ai l'impresssion que le problème initial a régler c'est son incapacité à taper quoi que ce soit dans le Terminal....

Je ne comprends rien. Je ne trouve pas le fichier, par contre j'ai un fichier com.apple.Safari.plist.
En cliquant dessus ça m'ouvre Omniliner et du charabia informatique. Ca me gonfle !!!!!!!!!!!

Attention
il ne faut pas confondre écrire dans Terminal des commandes ( d'actions divers sur TOUT l'OS y compris le coeur)
et écrire directement dans les fichiers ( ici une plist Safari)

Si la manip de modif de comportement passe par le terminal , pas la peine de fouiner la plist

---
d'ailleurs j'aimerai savoir si cette manip est vraiment correcte
( faut faire gaffe avec le terminal)

ca sort d'où?

Ca sort d'un post sur Mac Gé mais je ne sais pas comment afficher un lien.
Mac c'est moins pire que Windows mais ça reste quand de l'informatique avec du jargon !!!!!!
Je n'arrive pas à écrire dans le terminal bordel, comment on fait ? Je peux copier coller mais pas écrire.

Ca sort d'un post sur Mac Gé mais je ne sais pas comment afficher un lien
Je présume que c'était dans ce fil. Mais bon, a priori, rien de particulier...

La commande présentement utilisée dans le Terminal sert à modifier un fichier de préférences. J'ai suggéré d'aller regarder dans le fichier de préférences concerné pour voir si la modif avait effectivement été appliquée correctement. Ceci dit, j'imagine qu'on peut aussi créer la ligne en question avec l'éditeur de plist mais je n'ai pas essayé (et ne l'ai pas suggéré). Il est vrai que Bertol65 ne semble pas très à l'aide dans les manips avec son Mac, il vaut probablement mieux éviter de le lancer sur des pistes trop hasardeuses.

Peut-être en écrivant la commande via un AppleScript, un ShellScript ou autre Automator on peut lui simplifier la tâche. Si j'ai du temps, je regarderai ce soir...

Bon Je laisse tomber je ne comprends à ce que vous écrivez. C'est du chinois pour moi ; Terminal, plist, éditeur de plist, Omniliner et je ne sais pas comment on insère une capture d'écran ou un lien pour te montrer.
Tant pis.

Note : la commande présentement utilisée dans le Terminal sert à modifier un fichier de préférences. J'ai suggéré d'aller regarder dans le fichier de préférences concerné pour voir si la modif avait effectivement été appliquée correctement.
bonne idée
mais je dirai un truc tout bête
SI cette manip est correcte ( à la fois comme code et dans son intégration)
ben ....suffit de lancer...safari

Si c'est bon Safari créera des onglets
Point barre
:D
Ceci dit, j'imagine qu'on peut aussi créer la ligne en question avec l'éditeur de plist mais je n'ai pas essayé (et ne l'ai pas suggéré).
encore faut il la trouver ( la ligne)

tiens je vais regarder via le puissant textwrangler ( dont recherche bien faite)

interessant
sur mon safari (panther)
aucun
TargetedClicksCreateTabs