Ouverture de session automatique (mdp)

gaby1803

Membre confirmé
4 Août 2012
32
0
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir démarrer mon mac sans mettre de code de déverrouillage, or l'option est grisée dans les réglages (voir image), est-ce que quelqu'un connait la solution pour pouvoir démarrer entièrement le mac sans être obligé d'écrire mon mot de passe mac

Mac: Macbook pro rétina 13 pouces i5 256go fin 2013 OS X 10.10.1 (Yosemite)

Merci à vous :shame:

D'accord merci je suis entrain de désactiver le firefault du coup :)
donc t'avais filevault , l'affaire mot de passe session sera réglée
ne sois pas surpris désactiver filevault peut etre TRES TRES long ( le mac doit TOUT recoder!)

juste j'ai lu que des informations ou données n'etaient plus protégées, les données bancaires sont-elles plus en danger ? Car je fais beaucoup d'achats sur internet..

ca c'est autre chose!
* si ton mac est en ouverture directe sur session , il est normal car c'est ce que tu as voulu , que la personne qui allume le mac ( toi ou autre personne) accède aux données de la session !

*coté " coordonnées bancaires"
de quoi tu parles?
du trousseau? de sites?

dans beaucoup de cas les sites marchands ont des protections à plusieurs niveaux
que ce soit pour acceder à un compte personnalisé ( d'achat) par exemple antrée d''identifiant ou même après pour valider un achat
Si tu laisses l'acces libre à ces sites c'est ta responsabilité

donc t'avais filevault , l'affaire mot de passe session sera réglée
ne sois pas surpris désactiver filevault peut etre TRES TRES long ( le mac doit TOUT recoder!)

ca c'est autre chose!
* si ton mac est en ouverture directe sur session , il est normal car c'est ce que tu as voulu , que la personne qui allume le mac ( toi ou autre personne) accède aux données de la session !

*coté " coordonnées bancaires"
de quoi tu parles?
du trousseau? de sites?

dans beaucoup de cas les sites marchands ont des protections à plusieurs niveaux
que ce soit pour acceder à un compte personnalisé ( d'achat) par exemple antrée d''identifiant ou même après pour valider un achat
Si tu laisses l'acces libre à ces sites c'est ta responsabilité

Oui je m'interroge si en désactivant FileVault je prend plus de risque en commandant sur internet. Estce que le fait de le desactiver rend la protection des sites moins efficaces (c'est peut etre une question bete)

Donc il ne faut pas que je laisse mon mac à n'importe qui car il pourra se connecter dessus sans mot de passe, & si j'ai enregistré ma carte bancaire & mes codes sur certains site, je peux me faire b**** :p

Merci à toi & désolé pour la réponse lente !! :)

Oui je m'interroge si en désactivant FileVault je prend plus de risque en commandant sur internet. Estce que le fait de le desactiver rend la protection des sites moins efficaces (c'est peut etre une question bete)
ce n'est pas lié !
filevault crypte le disque , quelque soit ce qui a dessus, et il faut un mot de passe pour l' utiliser

Donc il ne faut pas que je laisse mon mac à n'importe qui car il pourra se connecter dessus sans mot de passe, & si j'ai enregistré ma carte bancaire & mes codes sur certains site, je peux me faire b**** :p
pas du tout !
pour la raison donnée au dessus
il te suffit de ne pas laisser acces direct à tes profils d'acheteur -vendeur (compte perso) sur les sites impliquant de l'argent

d'ailleurs les serieux ne permettent pas acces direct au compte
il faut rerentrer son identifiant et mot de passe (du profil perso) sur ce site à chaque visite pour achat ou vente

et s it'as réglé un site marchand ou financier avec i 'option d'acces direct à ton compte, tu la désactives!
et ensuite tu rerentres identifiants pour acheter vendre